Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Nous ne sauverons pas le soldat Fillon !!

Publié par Vieille garde sur 7 Novembre 2016, 16:57pm

Catégories : #Actualité

 

Hélas, François Fillon a peu de chances de se qualifier pour la primaire de la droite (sans) le centre (gauchisant) pour au moins quatre « bonnes raisons » :

  1. Il a été le premier, trop longtemps à l’avance, à dévoiler son projet de gouvernement. Cela a permis à ses concurrents de piocher les excellentes réformes, indispensables au redressement du pays, pour les incorporer dans leurs programmes respectifs. C’est pratiquement du copier/coller !
  2. Contrairement aux annonces mielleuses des uns et des autres, il a prédit, pour réussir ce redressement, du sang et des larmes pour un pays déjà en faillite en 2007 et en cessation de paiement en 2016 grâce à « monsieur 4% ». Et ces réformes impopulaires de facto les veaux, pardon les Français les réfutent en bloc, en vrac, en totalité. Ils veulent bien, tous, des réformes oui mais … pour les autres !
  3. Il a promis un gouvernement resserré (enfin) avec 15 ministres et seulement 15 ministres, c'est-à-dire fini les gamelles des secrétaires d’état payés à ne rien foutre, ou presque. En outre, il puisera allègrement, enfin, dans le réservoir de la société civile les compétences nécessaires aux futurs ministres. Cela nous changera des casseroles encrassées par les affaires et l'incompétence depuis des décennies. Mais, car il y a un mais, ce cela nos polititocards© (comme les appelle, avec juste raison, mon ami Alexandre Goldfarb), n’en veulent pas. Ils ne veulent en aucun cas être écartés des gamelles bien remplies, habitués qu’ils sont des ors des palais de la République. Ce sera donc un NIET franc et massif de leur part pour l’entrée de la société civile dans ce repaire de … hauts fonctionnaires dont on a pu mesurer les résultats peu probants et parfois catastrophiques tant dans les affaires de l’état que dans la conduite pour le moins hasardeuse d’entreprises publiques ou assimilées.
  4. Il y a, pour finir, l’affaire des 500 000 fonctionnaires (en priorité dans la fonction territoriale) que François Fillon souhaitent non pas supprimer mais ne pas remplacer. C’est différent. De cela les veaux, pardon les Français (décidément), n’en veulent pas non plus. Pour une raison simple qu’il y a dans pratiquement toutes les familles un ou plusieurs fonctionnaires (qui sommeillent) dont la descendance voudrait bien prendre la place ! Il faut vous dire que pendant que François Fillon, premier ministre de Nicolas Sarkozy, supprimait ne remplaçait plus des postes de fonctionnaires (150000 en 5 ans), pendant ce temps-là, les mairies socialistes, les départements socialistes, les régions socialistes lui faisaient la nique en embauchant, à tour de bras, des agents-à-rien-foutre dans les collectivités déjà en sureffectifs flagrants, pour l’emmerder et uniquement emmerder ce gouvernement dit « de droite ».

Voilà pourquoi monsieur François Fillon n’a aucune chance de devenir le 7ième Président de la République Française devenue ripoublique : la république des ripoux depuis plus de cinq ans.

Il y a un autre candidat, pourtant brillant,  dans cette primaire  qui n’a aucune chance de se hisser à la première place, c’est Jean Frédéric Poisson. Non parce que son programme ne vaut rien, non, tout simplement parce qu’il dit des vérités que ne veulent entendre ou plutôt déforment certains de ses  « amis ». Je pense au lobby sioniste américain ou encore son intention de rencontrer le diable en la personne de Robert Ménard. Et ça voyez-vous, aux « yeux de biche mascarisés » de la rousse NKM ça ne passe pas … mais aussi des autres qui traitent Poisson de nauséabond !! Ce qui est frappant de bêtises chez ces hommes et femmes de « droite » c’est de qualifier, encore et toujours, le FN d’extrême droite alors même que celui-ci, idéologie « Philippotiste » oblige, se veut plus à gauche que Mélenchon si l’on ne prend comme exemple que la retraite à 60 ans et toujours plus de services public et donc toujours plus de fonctionnaires, donc toujours plus d’état dont toujours plus … etc. .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents