Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


À propos de Noël, crèches et compagnie …

Publié par Vieille garde sur 16 Décembre 2016, 16:35pm

Catégories : #Actualité désastreuse

Depuis des siècles la tradition voulait qu’on installât des crèches et des santons pour les fêtes de Noël, un peu partout dans les villes et même dans les magasins. Depuis quelques années cette tradition s’est muée en interdiction de ce patrimoine devenu plus culturel que cultuel au fil des ans. Et cela au nom d’une laïcité de circonstance tout aussi sélective. Hier encore, Laurent Vauquier président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a été fustigé pour avoir fait installer une crèche, « une horreur catho-facho » ou cataloguée comme telle par les gauchistes au nom de cette laïcité de caniveau. Gauchistes prêts à vendre leur âme de dhimmis, en même temps que le pays, à des envahisseurs dont la religion est à la fois affaire d’état. À ce titre, c’est « leur droit » le plus strict de se promener en niqab, hijab ou burqa, linceuls qui fleurissent (flétrir serait plus juste) le paysage urbain. Au même titre que les djellabas blanches et nouvellement « arrivé » sur le marché hallal le fringuant, le pimpant, l’incontournable burkini censé remplacer les bikinis de nos femmes. Toute cette provocation n’offusque en aucun cas les laïcards de la ligue (révolutionnaire) des droits de l’homme sélectif, ni les polititocards© qui nous gouvernent (pour 5 longs mois encore) puis qu’il est admis par cette caste-secte gauchiste que tout est permis aux nouveaux arrivants et tout prohibé à la population séculaire, que dis-je, millénaire, de ce pays. Je renouvelle une fois encore une parabole du Christ, par ce qu’elle se vérifie tous les jours à savoir : « les premiers seront les derniers » !! Si toutefois ces derniers les laissent vivre les premiers, ce qui serait, pour le moins, improbable (Voir le massacre des chrétiens d’orient ou d’Afrique) !!

Cela étant dit, puisque les laïcards vomissent tout ce qui est catho, je leur suggère de bannir du calendrier les fêtes religieuses catholiques (Noël, Pâques, L’Ascension, l’Assomption), tous les Saints du calendrier Julien et pourquoi pas le Dimanche qui est, horreur et damnation, le jour du seigneur (Ils préfèrent de loin le « saigneur islamique). Sans oublier bien entendu de rebaptiser, encore un mot exécrable, toutes les villes et villages de ce pays ainsi que leurs rues, ruelles et impasses portant le nom d’un Saint, quelle horreur pour un laïc décervelé à deux balles … il ne restera plus aux gauchistes de supprimer les croix des clochers des églises pour les remplacer par des croissants et chausser les babouches en provenance du bled.

Mais attention, à ces suppressions, remplacements ou usurpations d’identité il conviendra bien entendu que ces fêtes religieuses honnies, ainsi que le sacré-dimanche redeviennent, ou plutôt deviennent jours ouvrables et non plus fériés ou chômé (dimanche) !!!

Sûr qu’avec une mesure aussi radicale que laïcarde les droits-de l’hommiste de tous poils, malgré leur cervelle de piaf (Désolé pour les moineaux) redeviennent pour le coup catholiques pratiquants et retournent à la messe tous les dimanches (que Dieu recommencera à faire pour eux), afin de garder leurs « sacro-saint » (décidément) jours fériés engendrant pour l’occurrence (heureuse) de ponts et viaducs au cours desquels ils pourront tout à loisir hurler leur laïcité de circonstance sélective.

Si tous les laïcards de France et de Navarre pouvaient se donner la main et aller se noyer en masse comme les lemmings, nous serions débarrassé d’une sacrée engeance d’une nuisance nauséabonde.

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents