Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Éducation nationale…

Publié par Vieille garde sur 19 Janvier 2017, 16:14pm

Catégories : #je relaie, #Actualité-Réalité

… avec un « E » comme Ectoplasme et « N » comme nul.

Comme le dit la missive « instructive » qui vient d’échoir dans ma boite mail, « voilà un message qui ne va pas faire plaisir aux ex-enseignants que je connais... ».

J’ajoute pour ma part qu’il ne va pas faire plaisir, non plus, au candidat de la primaire de gauche (*) philosophe agrégé de son état mais au cerveau complètement désagrégé, lui. J’ai nommé Vincent Peillon, l’impayable ex-ministricule de l’éducation et formatage idéologique des cerveaux fragiles de bambins et adolescents que sont nos élèves et étudiants (voire sa recommandation aux enseignants sur le site Ligne Azur et les catastrophiques rythmes scolaires). Je pense aussi à notre « Belkassine », qui a remplacé Peillon pour finir le travail commencé de démolition de l’école mais je pense surtout qu’il va déplaire -mais ils s’en foutent royalement- aux nombreux « pédagogues » qui ont au fil des ans, sous des gouvernements divers (droite/gauche/centriste), pondus les programmes post soixante-huitard qui ont rabaissé la France au rang de nation sous-développée en matière d’éducation. Fermez le ban.

Voici donc l’info :

Savez-vous quelle est la plus grande des administrations au monde après l'armée chinoise ?

L'éducation nationale française : 1 418 744 personnes (plus que l'Armée Russe, ex Armée Rouge).

Et sur ce chiffre, il y a moins d'1 million d'enseignants !

C'est à dire qu'il y a 512 087 "administratifs" (hors restauration et services annexes bien sûr).

Savez-vous que sur ces 512 000 personnes, une commission d'enquête de l'assemblée a trouvé 37 664 salariés qui n'apparaissent que dans la colonne "dépense de personnel" et dont personne ne sait ce qu'ils font (et les 30 000 "détachés" qui n'ont jamais enseigné... et sont en fait agents électoraux)

Le coût de cette gigantesque plaisanterie ? 100 milliard d'euros par an, soit le prix de 52 porte-avions nucléaires de 36 000 tonnes (avec hélice en état de marche).

Il y a aujourd'hui 459 600 élèves de moins qu'en 1991, mais 247 000 enseignants de plus.

Les résultats : sur 726 000 jeunes qui quittent chaque année le système, le ministère reconnaît lui-même que 439 000 n'ont "aucune réelle formation".

Il y a aujourd'hui 236 583 étudiants en "Sciences humaines et sociales" dans les Facs : chacun coûte 48 000 EUR par an à la collectivité. - Soit : 11,356 milliards d'€ !! (NDLR)

Et tout le monde sait qu'il n'y a qu'une poignée de postes à pourvoir dans ce Secteur (5 000 par an, peut-être 10 000 ?)

Rappelons que l'OCDE a classé la France très loin des autres nations Occidentales en comptant 40 % d'illettrés en France (capacité à lire, comprendre et résumer en cinq lignes un texte simple de 20 lignes).

Enfin, sur les 13 meilleurs lycées parisiens pour les résultats au bac, 11 sont .....privés, donc pas pris en compte ci-dessus. !!!

Alors payez toujours plus d’impôts ... maintenant vous savez pourquoi !!!

Et ceci n’est qu’une goutte d’eau dans la marmite.

 

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents