Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


IVG …Requiem pour un fœtus

Publié par Vieille garde sur 28 Janvier 2017, 18:01pm

Catégories : #Humeur et colère

… Interruption de la Vie Générée !!

Puisque la nouvelle loi sociétale de madame Rossignol, (aussi fausse que le chant de l’oiseau dont elle porte le nom est beau), interdit de parler de l’IVG, littéralement : Interruption de la Vie Générée, proscrit en même temps qu'elle dénie toute allusion à défendre la vie qui commence, qu’elle me permette au moins de critiquer son sectarisme primaire soixante-huitard, son féminisme inspiré par des femens et féministes en chaleur dont le culte du sexe les entraîne dans la paranoïa. Quelle me permette aussi d’affirmer qu’un fœtus est un être vivant tout autant que la vie existe dans tout œuf dans la nature, amphibien, poisson, reptilien, volatile, j’en passe et de nombreux, contrairement à sa déclaration à l’Assemblée nationale où elle a décrété que « l'IVG n'était pas une interruption de vie » (*).

Ce que je ne comprends pas c’est l’inertie des députés hommes et femmes confondus, (surtout les femmes de cet hémicycle) « sensés » être, justement censés, puissent abonder, que dis-je approuver l’idéologie obscurantiste d’un personnage croyant dur comme fer, avoir la science infuse !! Nous sommes représentés par des veaux.

Et bien madame le ministre, ma liberté de penser, non seulement m’autorise, plus encore m’oblige à ne pas être d’accord avec vos propos sentencieux tout aussi insensés, en le clamant haut et fort.

Vous voyez, je ne suis coupable d’aucune accusation blasphématoire concernant votre loi liberticide contre ceux qui préconisent d’autres solutions que l’IVG, je me permets seulement un jugement envers un élue du peuple qui en prend un peu trop à son aise et qui joue l’avenir du pays en favorisant 200 000 décès par an. Je reste persuadé que Madame Simone Veil n'a, hélas, pas prévu une telle dérive démagogique dans la transformation et l'application de sa loi qui est aux antipodes de sa volonté.

 

* -Voilà ce que le ministre réfute : Fœtus entre 8 et 15 semaines : Le fœtus continue de se déplacer et bouge désormais plus précisément certains organes moteurs tels que les bras ou les jambes, des mouvements de hoquet, de respiration, d'étirement et de bâillement sont aussi observables. Ces simulacres de respirations sont importants et nécessaires au bon développement de ses poumons et remplissent ce rôle plutôt que d'apporter une quelconque quantité d'oxygène à ce stade-là. À partir de la 9e semaine le fœtus peut plier ses doigts autour d'un objet, plier les jambes ou encore courber les orteils en réponse à un contact sur le pied pour s'en éloigner. Le visage est bien formé et possède un aspect plus humain. Les paupières sont fermées et le resteront pendant plusieurs mois encore. La différenciation des organes génitaux mâle ou femelle devient prononcée. Des « bourgeons » de dents apparaissent, les membres ont continué de grandir et sont minces, de plus les globules rouges sont produits dans le foie. Des cheveux fins – appelés lanugo – apparaissent sur la tête. L'appareil gastro-intestinal forme le méconium, premières selles du fœtus. La peau du fœtus est pratiquement transparente. Les tissus musculaires et osseux se sont encore développés. Les premiers signes mesurables de l'activité électroencéphalographique se produisent durant la 12e semaine. Vers la fin de cette étape, le fœtus atteint environ la taille de 15 centimètres

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents