Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Gantzer …

Publié par Vieille garde sur 11 Février 2017, 16:53pm

Catégories : #Actualité désastreuse, #je relaie

… Le gangster de l’Élysée

Tout le monde cherche à savoir à qui profite le crime concernant la volonté d’éliminer le candidat légitime de la droite et du centre. On peut de suite éliminer le benêt de Hamon qui ne fera pas un pli au premier tour. On peut aussi éliminer le candidat de la gauche extrême et extrémiste Jean Luc Mélenchon. Au bas mot il terminera 5ième au premier tour. On peut bien entendu éliminer Marine Le Pen qui n’attend rien de la défection éventuelle des électeurs de droite. Reste qui ? Je vous l’demande !! Reste le candidat illusionniste, tricheur et affabulateur, Emmanuel Macron (Mimi pour les intimes). Or si l’on creuse un peu la question que s’est posé l’auteur des lignes qui suivent, les soupçons se portent sur Macron, le roi du bidon, alimenté, certainement en partie et en monnaie sonnante et trébuchante par le milliardaire-collectionneur Pierre Bergé qui n’en est pas à sa première donation puisqu’il a « aidé » Marie-Ségolène alors Reine du Poitou !! Il y a ensuite les patrons de presse dont certains ont bénéficié de « coups de pouce dans diverses transaction, d’achat, de rachat, etc. et qui renvoie l'ascenseur par merdias interposés (BFMTV, etc.) Et bien entendu l'appui inconditionnel de son copain-coquin (ENA promotion Senghor)  Pascal Gantzer le délateur présumé du canard enchaîné !!

Mais, mieux que je saurais le faire, lisez ci qui suit et vous changerez peut-être d’avis sur le cas Fillon et sur le président en exercice qui fait beaucoup mieux que son mentor Mitterrand en terme de forfaiteure.

__________________________

Les dessous de l’affaire Fillon : l’auteur du piège identifié

Partager la publication "Les dessous de l’affaire Fillon : l’auteur du piège identifié"

La Promo de l’ENA de Macron derrière l’affaire Fillon!!!

Quelques instants de réflexion sur le sujet qui est sous les feux de la rampe et sur lequel je vous fais part de mes réflexions.

Pour commencer je ne m’arrête pas sur le bien-fondé des faits qui sont reprochés aux époux FILLON et laisse le soin à la justice de trancher. N’oublions pas que nous sommes dans un pays où la présomption d’innocence prévaut. Ceci ne veut pas dire que je sois d’accord avec les pratiques qui ont été utilisées et le sont toujours par un grand nombre de nos responsables politiques. Il y a là matière à réforme bien évidemment.

En revanche, à ce stade, la manœuvre politique qui est à l’origine de l’avalanche de calomnies m’interpelle beaucoup plus. Si l’on veut bien prendre le temps du discernement il convient de se demander à qui profite-le plus cette affaire ? A l’évidence Emmanuel MACRON, candidat à l’élection présidentielle qui n’a toujours pas clarifié son projet, m’apparaît en être le principal bénéficiaire !

En effet la gauche étant hors-jeu, il ne reste que François FILLON comme adversaire pour passer le 1er tour. Alors comment faire pour le discréditer : employer les bonnes vieilles méthodes et jeter l’opprobre.

En l’occurrence il faut noter que le « dossier » émane du Ministère des Finances et a été remis au Canard Enchaîné par Gaspard GANTZER, grand ami d’Emmanuel MACRON (même Promotion à l’ENA) auquel il doit son poste à l’Elysée. Entre amis, on se doit des services et des renvois d’ascenseurs.

Voici le circuit du dossier :

1) Thomas CAZENAVE (ENA, Promotion République, ex Directeur de Cabinet d’Emmanuel MACRON, et nouveau Secrétaire Général Adjoint de l’Elysée, en remplacement de Boris VALLAUD, mari de Najat VALLAUD-BELKACEM) a remis les documents à François HOLLANDE en guise d’allégeance au Souverain.

2) HOLLANDE a transmis ce « dossier » à GANTZER en lui disant simplement « Faites en bon usage »

3) GANTZER est un grand ami d’Emmanuel MACRON, ils sont de la même Promotion à l’ENA -Promotion SENGHOR. Il est également un proche de Dominique STRAUSS-KAHN. (NDRL : DSK est un habitué des documents fuités compromettants. On se rappelle la fameuse cassette Mery qui a atterri chez lui après le « suicide » de ce dernier, et qui a durablement secoué la France)

4) Le Mardi 9 Janvier, Gaspard GANTZER a rencontré Michel GAILLARD, directeur de la Rédaction du Canard Enchaîné (et ami de longue date de François HOLLANDE) pour lui remettre les éléments.

ET DEPUIS LA MACHINE EST EN MARCHE.

Problème, mais de taille : il n’y a rien d’illégal dans le dossier.

Madame FILLON a été collaboratrice parlementaire de son mari, ce qui est tout à fait légal. De plus, les revenus ont été déclarés aux Impôts.

Mais il suffit de jeter en pâture à la presse des informations pour salir et que le bon peuple s’en délecte.
Nul doute que les médias concentrent à leur manière leurs feux sur cette affaire qui (i) vise un candidat de la droite (ennemi juré de plus de 90% des professionnels de la presse, de la télé et de la radio) et (ii) dope l’audimat et les ventes.

On ne peut que s’étonner de l’ampleur de cet acharnement médiatique très ciblé qui vise en réalité à éliminer un candidat sans passer par le verdict des urnes !

VOILA UN VRAI ET GRAVE SUJET.

Qui dénoncera cette néo dictature et les valets de ce microcosme post « soixante-huitard » plus conservateurs que les conservateurs qu’ils dénoncent!

A ce jour Madame Eliane HOULETTE, Procureur du Parquet National Financier, s’est saisie très rapidement (comme par hasard) du « dossier ». Rappelons que Madame HOULETTE, (sympathisante Socialiste avérée) a été nommée par François HOLLANDE lui-même sur les recommandations de Christiane TAUBIRA. Le Parquet National Financier étant maître de son agenda, nul doute que le « dossier » va traîner longtemps.

Pour sa part François FILLON, par les mains d’un Avocat, Maître Antonin LEVY, a remis au Parquet National Financier toutes les preuves de la véracité du travail de Madame FILLON.

En attendant les vrais sujets sur lesquels les français doivent s’interroger pour choisir quel projet sera le plus à même de redresser notre pays ne sont plus abordés. Cherchez l’erreur.

http://www.boursorama.com/forum-politique-fillon-l-auteur-du-piege-identifie-445555059-1

En bonus : le fabuleux programme de Macron !!

J’ai fait l’ENA, je suis Inspecteur des Finances, j’ai travaillé dans une banque d’affaires, puis pour François Hollande durant la campagne présidentielle de 2012, et j’ai été à son service durant plus de deux années comme Secrétaire général adjoint de l’Elysée. J'ai été Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique, avec passion, jusqu'à la fin du mois d'août 2016.

Voilà pour la biographie officielle.

Mais ma vie, c’est aussi d’autres choses qu’il me semble utile de partager avec vous.

Je suis né à Amiens il y a 38 ans. J’ai été élevé par mes parents, médecins de service public tous les deux, aux côtés de mon frère et de ma sœur. Jusqu’à sa disparition récente, j’ai été extrêmement proche de ma grand-mère. Elle était principale de collège. Si ma réflexion et mon engagement politiques n’avaient qu’une origine, ce serait elle.

J’ai effectué ma scolarité dans ma ville natale. Au lycée, j’ai rencontré celle qui deviendrait mon épouse, Brigitte, et qui enseignait alors le français et le théâtre. Lorsque je regarde en arrière, je peux dire que j’ai eu de la chance. J’ai grandi dans un milieu aisé. Mes années d’enfance et d’adolescence ont été synonymes de rencontres, de lectures, de découvertes. Elles m’ont incité, un peu plus tard, au cours de mes études, à aller vers la philosophie et à assister Paul Ricœur dans son travail. Je ne cesse encore aujourd’hui de le lire et de tenter de nourrir mon action de ses réflexions, de sa philosophie et de ce qu’il m’a appris.

Enfin, il y a ma famille. Mon socle, mon refuge. Nos enfants et beaux-enfants, et nos sept petits-enfants.

Voilà pour une biographie plus intime.

 

Sept petits enfants à 38 ans, c'est beau n'était-ce pas comme dirait un mien ami "english" !!

C’est effectivement LE programme qui va sauver la France !!

 

Commenter cet article

Debain 12/02/2017 20:37

Honte a toi macron d'avoir démoli la droite avec l accord de Hollande et de gantzer

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents