Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Lu dans « les journaux » !! …

Publié par Vieille garde sur 13 Février 2017, 17:58pm

Catégories : #Actualité désastreuse

… Réactions !!

Affaire ThéoCaseneuve dénonce « des violences inacceptables » !!

Le premier ministricule sur le départ a rappelé néanmoins « l’émotion légitime » autour de cette affaire. Dimanche 21 personnes ont été interpellées après des violences » !!

Il ne suffit pas de dénoncer. Le blabla ne suffit plus. À quand la reprise de l’ordre et de l’état de droit par cet état vacillant ?

La légitimité de l’émotion ne justifie en rien la violence. Quand une jeune fille se fait violer ou un homme se fait tabasser par une bande de petits fumiers, oui parce que les lâches ça se déplacent en meute, les « blancos, les white, comme les appelle le toréador d’Evry (qu’il trouve d’ailleurs en sous-nombre dans sa ville), ne descendent pas dans les rues pour casser, brûler et au besoin châtier les loubards. Pourtant là aussi comme dit Caseneuve « l’émotion est plus que légitime, non ? J’ajoute que « dénoncer » (pour se donner bonne conscience) et interpeller (pour faire semblant d’être efficace) ne suffisent pas. Il faut des sanctions pénales immédiates et lourdes (mineurs, majeurs, on s’en fout). Seulement il y a un hic !! Et ce hic ce sont justement ces juges partiaux dominés par ce gouvernement laxiste qui de surcroît ont la trouille, la peur au ventre que les sanctions génèrent d’autres émeutes. « Le pasdamalgame-stigmatisation » marche à plein régime. Et les meutes de haineux contre la France et l’état de droit s’en donnent à cœur joie !!

Même affaire (Théo), autre faux-cul :

Jacques Toubon (« le défenseur des droits ») souhaite une "traçabilité" des contrôles de police !!

Concernant l'arrestation du jeune homme à Aulnay-sous-Bois, il a évoqué un "fait de société" qui doit être traité "à la hauteur de l'enjeu".

On a envie de lui demander « de quels droits et de quels individus il s’agit !! Il évoque une étude « incontournable » datant de 2016 d’où il ressort notamment que 40% des interpellés par la police ont entre 18 et 34 ans. J’ai envie de répondre : Et alors !! La plupart des loubards est dans cette tranche d’âge, la fleur de l’âge même pour la truanderie, non ?

Puis il poursuit que, toujours d’après l’étude, 80% de ces 40% sont, je le cite : « des jeunes hommes perçus comme Noirs, Arabes et Maghrébins » !! De nouveau je lui rétorque : Et alors !!

Qui vit, en général, du trafic de drogues ? Qui agressent les passants et les voyageurs dans les bus, métro et autre RER ? Qui attaque en permanence la police (10 morts et 13000 blessés en 2015), les pompiers, les médecins dans les cités ? Qui violent dans des « tournantes » dans les caves des immeubles ? Qui … Qui, etc.… ? La réponse est dans la question.

Pour monsieur Toubon, il suffit à un policier de donner un « récépissé » (véritable quitus) à un individu pour ne plus être contrôlé !! Autrement dit le dealer interpellé sans traces de poudres illicites et obtenant son « récépissé », se verra tranquille et pourra reprendre son activité sans risque. Il lui suffira de montrer « son sésame » à chaque nouveau contrôle !! Même chose pour le terroriste islamiste qui voudra se déplacer, pépère, avec armes et bagages !! C’est ce que le défenseur des loubards, pardon des droits appelle « la traçabilité des contrôles de police » !! Plus con que ça tu meurs. Il est dans la droite ligne de ceux qui n’en finissent pas de gouverner et qui avait pondu cette ineptie pour ne pas dire connerie mais qui ne l’a pas mise à exécution, les policiers étant hostiles, et pour cause à ce genre de balourdise indigne d’hommes censés.

Sources : Le point « Le Point – Actualité Politique »

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents