Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Élysée, morne plaine » …

Publié par Vieille garde sur 26 Avril 2017, 14:57pm

Catégories : #Actualité désastreuse, #Réflexions

… C’est à la fois la Bérézina et Waterloo réunis

Il n’y a plus de droite républicaine, si tant est qu’elle ait jamais existé !! Cette dernière s’est tiré une balle dans le pied. Au lieu de faire front derrière François Fillon dont « les affaires » sont affaires de quasiment tous les parlementaires de droite comme de gauche ; députés comme sénateurs, elle s’est divisée pour mieux perdre cette élection. Aurait-elle voulu cette défaite, elle n’aurait pas mieux fait.

Ce qui est désolant écœurant c’est que quelques minutes à peine après avoir reconnu leur défaite, les Fillon, Baroin et consorts se sont rangé derrière macron, pour évincer « l’ogresse » Marine Le Pen, malgré avoir tiré à boulet rouges sur lui la veille encore. Et ça voyez-vous, ça ne passe pas, pour moi comme une majorité de ceux qui ont cru à l’alternance. C’est une trahison manifeste faite aux électeurs de droite. Je suis loin d’être mélenchoniste mais je tiens à lui tirer mon chapeau ; lui et lui seul a eu la décence de ne pas donner de consignes de vote à ses électeurs !!

Je prends le pari ce soir que la majorité des jupéistes se rangeront derrière macron pour lui donner une majorité sans compter sur Jean Christophe Lagarde aussi mou que l’est son centre, qui a rallié Fillon uniquement pour obtenir de lui quelques 95 investitures aux législatives.

Et François Baroin, qui vient d’être nommé pour prendre la tête aux législatives qui plus est vient de proclamer qu’il est prêt à être « premier ministre de coalition » avec macron comme président, se met le doigt dans l’œil jusqu’au coude car compte tenu des déceptions légitimes des électeurs de droite, un nombre important d’entre eux, comme moi s’abstiendront ou voteront pour un candidat du FN aux législatives de juin. Ce qui évidemment grèvera d’autant les rangs des députés de droite, auquel cas il ira chercher une majorité dans … un autre pays !!

Aux dernières nouvelles, l’inventeur du « ni - ni », Nicolas Sarkozy, vient de déclarer, à son tour, voter pour macron. Faisant cela, comme tous les autres, il n’engage que sa petite personne. Encore un Jean-foutre !! La droite est finie ou à tout le moins pas prête à gouverner de sitôt ce pays qui souffre de ses élites et de leurs calculs politiciens dans le sens le plus abject qui soit.

Il parait qu'avec Marine Le Pen ce sera le chaos !! Sauf que le chaos nous l'avons depuis 5 ans de hollandisme (250 morts et plus encore de blessés) et qu'avec macron 1er. (perdreau de l'année) il va s"accentuer ....

Mais il reste un espoir pour changer tout ça : Le 7 mai prochain .... Affaire à suivre ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents