Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


La troisième guerre mondiale …

Publié par Vieille garde sur 7 Avril 2017, 09:39am

Catégories : #Réflexions, #Actualité désastreuse

… C’est pour demain !!

Attention, un fou furieux se prépare à prendre le pouvoir !!

Je ne le voulais pas, mais je l’ai fait quand même. Hier donc j’ai regardé sur la télé d’état, France 2, macron dans ses oeuvres, hachées de contresens, d'allées et venues, pour comme d’habitude, contenter les opportunistes de gauche et les traîtres de droite. Il a eu comme interlocuteurs un maire d’une commune de Guyane qui lui a demandé la lune transformée en milliards d’€ pour un territoire dont le climat permet toute l’agriculture et qui pourtant importe absolument tout ce qui est alimentaire !! un territoire doté de 95% de forêts mais qui importe du bois !! Un territoire sur-administré avec 75 000 fonctionnaires pour 250 000 habitants !! Bref un territoire outremer comme les autres toujours à la traîne, toujours en retard parce que non exploité par les habitants !! Bref un territoire, comme tout l’ultra-marin, se contentant de vivre en assisté au prétexte que comme ces populations sont les descendants d’esclaves, il faut accepter toutes leurs revendications !! Passons. Il y a eu ensuite un « entrepreneur » de VTC, mécontent de son salaire qui s’en est pris à son franchiseur en l’occurrence UBER et demandant à Saint macron  de museler cette plateforme et faire en sorte que les milliers de chauffeurs mis en place par le Saint lui-même soient mieux rétribués !! J’ai envie de dire à ce « chauffeur-entrepreneur » que chacun a son destin en mains et lorsque l’on n’est pas content de son salaire, de ses conditions de travail, bref de son patron, on fait autre chose mais on ne pleurniche pas en immisçant une fois de plus le politique et donc le gouvernement dans un conflit privé qui ne le regarde en rien. Deux intervenants triés par Rachid Rissouli et dont macron s’est amusé, avec sa verve habituelle, à tourner à son avantage. La troisième a été plus coriace car son sujet portait sur « le crime contre l’humanité » perpétré sur le peuple algérien, qui paradoxe des paradoxes a cru d’un million en 1830  à 10 millions en 1960 !! Drôle de crime contre l’humanité, drôle de génocide qui a vu une population multipliée par 10  !! Toute l’action de ce candidat de pacotille est faite pour monter un peu plus les franges de la population les unes contre les autres. En Algérie, d’abord, pour enfoncer le glaive dans une blessure non refermée en parlant de crime contre l’humanité, alors que les petites frappes des banlieues n’en demandaient pas tant pour faire ressortir la haine de la France et des Français qui les nourrissent. À Marseille, ensuite, où il a énuméré les nombreuses communautés qui composent la ville, comme pour mieux faire accepter et même amplifier le communautarisme. D'ailleurs dans cette longue énumération, il aurait pu ajouter, les Phéniciens et les Grecs, mais, l'Histoire et lui ne font pas bon ménage. La géographie non plus !!

Avant de parler de la partie la plus importante de la soirée, à mon sens, laissez-moi vous montrer à quel point cette émission est conditionnée par les gauchistes qui composent l’animation. Lorsque le troisième larron, Rachid Rissouli s’est assis face à macron; Sa première intervention a été d’apostropher la jeune professeur interlocutrice qui a parlé « Histoire » face à un ignorant crasse ; Il lui a demandé si elle supportait François Fillon !! Il paraissait en être convaincu par un mail ou un tweet reçu, ce que la jeune femme a réfuté. Quand bien même le fait serait avéré, de quel droit cet abruti se permet-il de jouer les inquisiteurs ? N’y avait-il pas assez d'hurluberlus agglutinés autour de leur gourou qu’il eût fallu expulser cette « intuse » de ce sanctuaire gauchiste acoquiné à quelques traîtres de droite et du centre ? Je pleure tous les jours sur le montant d’une redevance audiovisuelle que je verse chaque année, consacrée à nourrir un ramassis de petites merdes qui tient à nous conditionner à nous formater. Et si hier j’ai regardé cette parodie de démocratie c’est simplement pour voir jusqu’où allait nous amener le ma-con de service !! Et bien j’ai vu et je remercie les lavettes de service, Pujadas, Salamé et Rissouli de nous avoir, une fois de plus offert un spectacle infecte de condescendance et de fatuité.

Mais le pire est arrivé quand le débat a porté sur la Syrie où des engins chimiques ont fait 72 morts et dont on ne sait pas encore qui a perpétré ce massacre mais pour macron le coupable est sans équivoque Bachar el Assad. Enfin presque, car comme il change d’avis comme de caleçon, il demande une commission d’enquête !! Preuve qu’il n’est plus sûr de ce qu’il a avancé par ailleurs !! Ensuite, « il veut » des sanctions !! Lesquelles ? Impossible d’avoir la réponse malgré l’insistance de Pujadas et Salamé. Bref il faut frapper Bachar el Assad, oui mais sous couvert de l’ONU (Sauf qu’il n’aura pas quitus de la part de la Chine et de la Russie). Oui, mais non !! La priorité est de combattre da’ech, avec tous les acteurs dont Bachar el Assad !! Alors, faut-il le garder en vie ou le dézinguer ? On ne le saura pas car comme sur tous les sujets, macron, qui doit avoir les hémorroïdes qui le chatouillent, change d’avis d’une phrase l’autre, comme la girouette « macrhollandaise » qu’il ne cesse d’être mais qui dit ne pas être !! Oui mais non !!

Le pire, disais-je plus haut, est à venir si par malheur les Français élisent ce petit personnage mais grand affabulateur, petit prétentieux, mais grand menteur (voir la réalité de son patrimoine). Cet homme est capable, par des décisions prises à la hâte, sans discernement, sans analyse, avec son incompétence, son ignorance diplomatique, de nous amener droit dans un conflit mondial dont on sait que certains pays fourbissent déjà leurs armes (La Turquie, pour ne parler que d’elle). Il veut faire du rentre dedans en Syrie sans se préoccuper de ses alliés qui, croit-il, resteront l’arme au pied !! Je pense à la Russie, à l’Iran, au Liban qui entraîneront dans la tourmente les USA, la Chine qui ne demande que cela pour étendre son expansion. Bref un troisième conflit mondial pire que les deux précédents parce que la plupart des pays qui entreront en guerre, dont la France, que ce petit roquet aura embarquée, possèdent l’arme nucléaire et ne se priveront pas pour l’employer.

Voilà Tout est dit sur l’homme « qu’une majorité de Français » vont élire dans quelques semaines, si l’on en croit les sondages qui n’ont cessé de se planter depuis le Brexit jusqu’à Trump. Reste à espérer qu'ils se  tromperont cette fois encore; C’est à vous de décider si vous voulez vivre et voir vivre vos enfants et petits-enfants encore quelques années.

Aussi attention à ne pas confier le bouton de l’arme atomique à un fou furieux …

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents