Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les ministres s’en vont, les dépenses restent !!

Publié par Vieille garde sur 1 Avril 2017, 18:11pm

Catégories : #Actualité désastreuse

Les deux ministres, de l’intérieur et de l’outremer, en partance définitive dans quelques semaines et qui ont déjà fait leurs cartons, ne les a pas empêchés de distribuer « au peuple de Guyane » le milliard (1,085 Mds) qu’ils n’ont pas. Ce n’est pas grave, « c’est pas cher, c’est l’état qui paye » et c’est le Qatar ou l’Arabie saoudite qui nous prêteront la somme que nous n’avons plus depuis des lustres et que nos petits-enfants rembourseront avec les gros intérêts des taux qui commencent à grimper … Encore une fois ce n'est pas grave, le futur gouvernement sorti des urnes au lois de juin héritera de la patate chaude avec le reste des déficits abyssaux. Si l’on faisait payer aux ministricules les milliards que nous payons avec notre sueur, ils seraient moins prolifiques.

Le ministre de l’intérieur a précisé que ce montant servira « à la sécurité, la justice, l'éducation ou la santé » !! Pas un iota pour l’économie, pas un euro pour développer les richesses du pays pour que celui-ci ne soit en permanence sous perfusion et incapable de s’auto-alimenter !! Quand on pense que cette immense province est couverte à 95% de forêts et que les Guyanais importent du bois c’est à se flinguer. Et quand on pense que ce territoire détient le record de fonctionnaires - 30% de la population -, soit 1 fonctionnaire pour 3 citoyens cela donne le tournis !! Comme d’habitude avec les politiques, en particulier de gauche, le seul moyen de faire cesser des manifestations c’est d’augmenter les moyens humains. Il ne faut donc pas s’étonner si la France compte 5,6 millions de fonctionnaires d’état et 1,6 millions dans les collectivités !! 4,64 millions en Allemagne, pays comparable à la France et plus peuplé que cette dernière !!

Cherchez l'erreur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents