Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Le roitelet, macron 1ier; » ...

Publié par Vieille garde sur 4 Mai 2017, 10:40am

Catégories : #Politique, #Actualité désastreuse

... chef des armées  !!

Le chef des armées attend avec impatience que Jean Yves Le Drian, ex-futur-toujours-et-pour-encore-5 ans ministre de la défense (des autres), lui offre le coffret de soldats de plomb avec lesquels il pourra faire joujou dans la cour de l’Élysée si tant est que « Trogneux-macron » lui en laisse le loisir ; ce qui n’est pas évident compte tenu du gant de velours qui habille la main de fer de la plusieurs fois grand-maman qui a façonné le « sot biquet » que « le sot ne l’y laisse pas », hélas !!

En plus d'avoir piqué (voler serait plus approprié), plusieurs propositions du programme du malheureux candidat François Fillon, ll a martelé à plusieurs reprises, hier soir face à Marine Le Pen, qu’il allait être « le chef des armées » et qu’on allait voir ce qu’on allait voir !! Encore une fanfaronnade à mettre à l’actif d’un illuminé et dangereux personnage. Lui qui ne sait même pas de quoi est faite une arme. Lui qui veut instaurer « un service militaire d’un mois » alors même qu’il en faut au minimum 4 pour former un soldat digne de se servir d’une arme dont son chef « suprême » ignore le maniement !! Lui qui veut mettre au pas à la fois l’Américain Donald Trump, mais surtout le Tsar russe Vladimir Poutine. Là je me dis que non seulement il est trop jeune, trop présomptueux, pour jouer dans la cour des grands mais encore il se pourrait bien qu’il prenne quelques gifles cinglantes et de l’un et surtout de l’autre !! Il ne faudrait pas, en plus d’une ignorance crasse de la diplomatie, qu’il s’amuse à jouer un jeu dangereux qui pourrait enflammer l’Europe entière notamment en parlant comme il l’a fait, au débat d’hier, du problème ukrainien pour lequel il ignore les tenants et les aboutissants sinon par le récit qui en est fait par le va-t-en guerre de salon BHL.

Encore une fois, mieux vaut qu’il joue à diriger les jolis soldats de plomb offerts par Le Drian, que de faire le matamore devant les puissants de ce monde qui ne lui feront pas de cadeaux.

Alexandre le Grand a été un valeureux combattant ; César, Annibal, Cipion, de grands généraux ; Napoléon Bonaparte, général à 24 ans et génie militaire ; même Hitler a été caporal pendant la grande guerre !! Se prendrait-il pour l’un de ceux-là ? Même le mentor, qui l’a hissé au sommet, a fait un semblant de service militaire comme … coopérant en Algérie !! Mais lui, lui ce morveux se voit déjà déguisé en chef des armées au sabre de bois, habité de la fibre guerrière pour mettre au pas les terroristes de l’extérieur et de l’intérieur qui ont du bien rigoler et « frissonner de trouille » en l’écoutant hier soir ; parce qu’ils l’ont écouté, les bougres, en Irak, en Syrie et dans les banlieues de France et de Navarre !!

Dimanche « veautez » pour le général en déroute et ce sera la Bérézina ..

Dernières nouvelles de la merdiasphère :

Nous venons d’apprendre que le parquet a diligenté une enquête préliminaire pour déterminer qui a lancé sur le net la vraie-fausse information sur un compte offshore, aux Bahamas paraitraît-il, détenu par le candidat à l’état-major des armées, chéri des merdias, des banquiers et des milliardaires !! Plainte a donc été déposée par le candidat qui marche.

Je ne serais pas étonné que toutes affaires cessantes, les services de renseignements lâchent la filature des fichés S pour mettre tous les moyens disponibles à la disposition d'une justice qui se fait forte de traiter ce dossier dans les plus brefs délais. Le malheureux délateur peut se faire un sang d’encre. La justice immanente va passer !!

La justice est prompte quand il s’agit de casser le parcours d’un candidat à l’élection suprême ; non intéressée quand il s’agit d’instruire ou même de vérifier les déclarations de patrimoine d’un autre candidat ; pressée de dédouaner ce même candidat sans vérifier une véracité des faits !!

Selon que vous soyez de ... droite ou ... de gauche ...

Apparemment le mur des cons est toujours d'actualité ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents