Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Vive « the » France !!

Publié par Vieille garde sur 15 Mai 2017, 16:07pm

Catégories : #Réflexions

J.O 2018 : La tour Eiffel « parle anglais !! Le Baron Pierre de Coubertin doit se retourner dans son tombeau !!

Tour de France cycliste 2017 : Départ : Düsseldorf !! Cette fois c’est Louison Bobet qui ne dort plus tranquille !!

Festival de Cannes : Voici le jury 2017 : De  Pedro Almodovar à Will Smith en passant par Agnès Jaoui, Paolo Sorrentino, Jessica Chastain !! Que du beau monde !! Mis à part « l’étrangère » Agnès Jaoui , que « des Français » !!

Le nouveau président polchinelle macrone qui ne s’exprime qu’en Anglais à l’étranger !!

La France culturelle part en couilles. Excusez, ma plume a fourché, je voulait écrire ... en couilles.

Au fait, n’est-ce pas macrone 1er qui a décrété que la culture française n’existait pas ? Il préfère de loin la cul-ture genre « plug anal » !! Ça c’est de l’art (et même du cochon) pourvu, tout au moins, que ce soit de facture anglo-saxonne.

Eh bien il devrait être satisfait,  polchinelle macrone, de la nouvelle France où l’on ne parle qu’en « live » sur toutes les bonnes chaînes de télévision qui l’ont élu !! Et même en « play back » comme l’a fait ce même président qui a mimé la Marseillaise du bout des lèvres à moitié fermées, tel un cul-de-poule, le jour de son investiture. Ce n’était pas beau à voir, ni digne d’un président-roitelet !! Encore heureux qu'il n'ait pas osé mettre la main sur le cœur pour imiter ses homologues amerloques !!

Re - au fait, connait-il au moins les paroles de cet hymne qu’il va détruire au nom de son allégeance à monsieur Junker, au nom de la mondialisation et du communautarisme rampant et livrer la France, ses commerçants, ses agriculteurs aux abominables  CETA canadien et  TAFTA  américain ?

Quand on pense que la langue française était la langue diplomatique, parlée dans toutes cours de tous les royaumes et empires de l’Angleterre à l’Oural, c'est une hontel. Mais ça, les élèves et étudiants d’aujourd’hui l’ignorent ; Ils ne connaissent de notre Histoire que les « affreuses » colonisations et la traite négrière dont apparemment seule la France serait coupable et par là « doit faire repentance » !! Le franglais a remplacé notre bonne vieille langue bientôt remplacée par « l’araboglaifranc » des banlieues !!

Vive « the » France et que vogue la galère cul-turo-macronienne !!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents