Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Ce n’est toujours pas moi qui le dit !!

Publié par Vieille garde sur 1 Juin 2017, 16:54pm

Catégories : #Actualité-Réalité

Voici une liste qui ne s’annonce, hélas pas exhaustive, des candidats aux législatives sous l’étiquette « macro-filoutistes », qui nous renvoie une approche réelle d’une classe politique qui est loin de vouloir changer quant à « la moralisation de la vie publique ».

Cela me fait marrer, bien que le moment ne soit pas à la gaité, parce qu’hier, le ministre des seaux et des bidons nous a présenté SON projet de … moralisation de la vie publique !! Projet dans lequel il n’est aucunement indiqué que les petits trafics perpétrés par les intéressés ci-dessous fassent l’objet de la moindre sanction envers ces personnages censés représenter la République irréprochable prônée par polchinello macrone !! Ah si, quand même, il a parlé d’une inéligibilité de 10 ans pour les contrevenants (qui n’ont rien à voir avec ceux qui nous intéressent pour le moment) alors qu’il devrait être requis une inéligibilité à vie pour ceux qui trichent, fraudent ou volent le CONtribuable qui les nourrit …

Ce quinquennaze qui commence (mal) ne vous rappelle rien ? Non ? Moi je me revois en 2012 regardant François Hollande, en débat face à un Sarkozy médusé, débitant sa débilitante tirade des « Moi, président ». Et bien, polchinello macrone est bien l’hologramme de son mentor. Et comme son ex patron il appliquera les mêmes cataplasmes sur le cas désespéré de la France malade à en mourir …

Mais ça c’est une autre histoire qui commence et qui va durer … cinq longues années. Voici donc la liste des intouchables. Sauf à ce que les électeurs fassent, aux législatives, le travail du premier ministre ou de la justice, c’est-à-dire : les éliminer dès le premier tour !! Au fait, pour lire la suite des « petites misères » reprochées aux huit candidats, prière de lire l’article complet du point dont le lien se trouve en fin d’article.

Richard Ferrand : je ne reviens pas sur son cas connu et moult fois dénoncé mais non poursuivi parce qu’intouchable !!

Véronique Avril, marchande de sommeil ? La candidate REM de la 2e circonscription de Seine-Saint-Denis est accusée par Mediapart d'être une cynique spéculatrice immobilière.

Saïd Ousmane Diallo, le dérapage verbal : Saïd Ousmane Diallo, 45 ans, est le suppléant de la candidate REM Corinne Versini dans la 4e circonscription de Marseille. Une sordide histoire datant de 2012 remonte à la surface à la suite d'une remarque d'une auditrice de France Inter qui fait état d'une conversation téléphonique enregistrée …..//

Émilie Guérel, fraudeuse sociale : La candidate REM à La Seyne-sur-Mer est poursuivie pour fraude à l'assurance-maladie... par un autre candidat macron-compatible Jean-Pierre Colin (UDI) ….//

Marielle de Sarnez : encore des emplois fictifs ? L'eurodéputée centriste, qui se présente à Paris pour les législatives avec l'étiquette REM, fait l'objet d'une enquête préliminaire, ainsi que 18 autres de ses confrères, pour « abus de confiance » portant sur des soupçons d'emplois fictifs d'assistants parlementaires à Strasbourg.

Houmria Berrada, la falsificatrice : Candidate dans la 2e circonscription du Nord, Houmria Berrada a été condamnée en mars 2011 à huit mois de prison avec sursis pour faux et usage de faux. Elle avait présenté en 2010 un diplôme falsifié de l'Institut d'études judiciaires pour intégrer l'école lilloise des avocats (Ixad).

Olivier Serva, l'homophobe repenti : Interrogé en 2012 sur la chaîne Guadeloupe 1ère, Olivier Serva, aujourd'hui candidat REM en Guadeloupe, évoquait en ces termes l'homosexualité et le mariage pour tous : « Pour le chrétien que je suis, quand je lis la Bible, l'hétéronomie, il est écrit que, quand un homme couche avec un homme ou qu'une femme couche avec une femme, c'est une abomination », des propos retrouvés par StreetPress.

Pierre Cabaré, l'inéligible : Il est le seul à avoir « sauté » pour le moment. L'investiture de Pierre Cabaré (Haute-Garonne) a été suspendue après les révélations de La Dépêche du Midi et de l'AFP sur sa condamnation à une peine d'inéligibilité en 2003 pour rejet de ses comptes de campagne. Le parti applique une promesse d'Emmanuel Macron pendant la campagne présidentielle : « Aucun candidat ne devra avoir de casier judiciaire ni avoir subi de peines d'inéligibilité. »

En attendant Baudot ? Non ... Les autres ...

 

http://www.lepoint.fr/legislatives/affaires-ces-candidats-qui-font-boiter-la-republique-en-marche-30-05-2017-2131493_3408.php

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents