Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Les arroseurs … douchés !!

Publié par Vieille garde sur 21 Juin 2017, 16:26pm

Catégories : #Actualité désastreuse

Fini la rigolade, passons aux choses sérieuses. Les trois ministres MoDem viennent de s’éjecter d’eux-mêmes d’un gouvernement qui commence à ressembler fort à celui de François la faillite avec sa première cohorte de casseroles (Cahusac, Morel, Thévenoud et consorts) !! François Hollande voulait lui aussi un gouvernement exemplaire !! Cela à fait pschitt !! Quant au petit nouveau, le petit tyran qui fait peur aux petits enfants et qui donne des cauchemars aux polititocards de gauche et de droite qui ne savent plus sur quel pied marcher, c’est un petit malin qui a bien manœuvré en s’octroyant les voix des électeurs du MoDem, juste le temps de se tailler d’abord une place au premier tour de la présidentielle, puis le mauvais sort jeté à Marine Le Pen, les abstentionnistes, les bulletins nuls et blanc du deuxième tour ont fait qu’il a été projeté à l’Élysée avec « une minorité écrasante » de 43,23% et non 66% comme d’aucuns le prétendent.

Ce temps de grâce (pour le MoDem) étant passé, les charognards habituels des coups foireux, « le Canard déchaîné », « Médiatarte » et d’autres, ont déployé leur artillerie lourde en bombardant comme par hasard les élus du MoDem et notamment les trois ministres Bayroux, De Sarnez, Goulard pour arriver à les faire tomber comme des dominos : 1, puis 2 puis 3 !! Exit le MoDem, l’empereur du troisième « en pire » doit jubiler dans son petit bureau refait à neuf !! Si j’osais, je qualifierais ce coup de Trafalgar par « un MoDemExit » pour plagier le BREXIT britannique !! Et ça, voyez-vous, ce n’est pas pour me déplaire car Bayrou vient de payer toutes les lâchetés qu’il a déployé contre la droite, le centre et surtout François Fillon sur lequel, au nom de « la morale », il a déversé son venin. C’est un retour de bâton bien mérité. Il va devoir se cacher dans sa mairie de Pau, acquise grâce à … la droite, pour ne ressortir qu’à l’aune d’élections futures, pour d’autres coups fourrés, n’en doutez-pas un instant. De « Garde des seaux », il se retrouve tout naturellement  « Maire de pots » !! C'est un D'Artagnan sans la particule ...

Surtout ne croyez pas que polchinello macrone va s’arrêter en si bon chemin !! Oh que non !! Il prépare une deuxième salve en direction cette fois des ministres de « droite » ainsi que de ceux qui probablement vont entrer dans le gouvernement remanié. Le petit malin va s’arranger pour les enferrer dans des textes de loi qui mettront le peuple dans la rue et pouvoir dire : « Vous voyez bien que la droite ne vaut pas plus que la gauche que je vais de ce pas  remettre sur les rails moi qui suis ni de droite, mais de gauche ». Les idiots utiles présentement ministres de droite sont tellement éblouis et fiers d’avoir été choisis par le prince-gourou qu’ils ne se doutent de rien !! Pourtant ils sortent de … l’ENA …qui comme chacun e le sait pas : « l'École Nationale des Abrutis » !!

Mes amis, nous voilà placés sur orbite du « troisième en pire » pas pour le meilleur, mais, hélas, pour le pire des sorts ….

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents