Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Toutanmacron© …

Publié par Vieille garde sur 11 Juin 2017, 10:00am

Catégories : #Politique, #Actualité désastreuse

… L’équipe pharaonique et ripoublicaine !!

Après l’ère des pharaons de Ramès le Grand et Toutankhamon, après Alexandre le grand et sa conquête de l’Asie mineure, après Jules César passant le Rubicon et Napoléon 1er maître de l’Europe, voici venu le siècle de Toutanmacron© et Néferpipi© nouveaux maîtres de l’Élysée !!

Descendant direct de Toutankhaton devenu Toutankhamon dont le père Akhénaton adorait le soleil au point de finir fou, notre Toutanmacron©, lui, adore son nombril au point de nous faire devenir tous fous. Se prenant, ni plus ni moins, pour l’Empereur Napoléon, c’est-à-dire pour un stratège militaire, il s’en est allé visiter ses troupes qui guerroient en Afrique !! Depuis tout petit rêvant de soldats de plomb, sans doute refusés par des parents hostiles à la violence, le voilà devenu « chéchef » des armées-de-la-France sauf qu’il prendrait volontiers un fusil pour une fourchette lui qui n’a connu de service militaire que le service des cuisines des cantines de la maternelle à l’ENA, qui comme chacun le sait est l'école nationale des abrutis !! Depuis il a grimpé les marches abruptes de l’Élysée. Quel chef nous avons là !!

De plus, il s’est entouré des plus belles momies de la ripoublique comme par exemple Gérard Colomb dit le mou-de-la-gâchette, fidèle scribe de la première heure et François Bayroute-dit-la girouette devenu « le garde des seaux et des bidons » du nouveau pharaon dans lesquels il peut déjà y tasser toute le moraline macrolienne du genre Ferrand, Goulard, De Sarnez, les autres (nombreux) et … lui-même !!

Nous venons d’apprendre qu’il fait la navette entre son bureau tout neuf et le standard de l’Élysée de manière à répondre à tous ses adorateurs. Il y tient ; c’est sa façon de juger de l’adoration de son peuple qui dès ce jour, dimanche 7 juin, lui donnera une majorité que les merdias à sa botte annoncent déjà comme LES législatives depuis 1789 ; élections qui seront, n’en doutez pas, confirmées le 14 juin prochain, ce qui le propulsera vers ce destin incontestable (mais contesté par moi) de plus jeune tyran que la France ait jamais accouché.

Il est devenu le roi des commémorations passant d’Oradour sur Glane (28 avril 2017) à Oradour sur Glane (6 juin 2017), histoire de voir s’il y a eu des changements depuis son élection !! Pour lui, ce 6 juin a dû être SON jour le plus long !!

Pour nous ce sont les cinq prochaines années qui vont être les plus longues de notre existence de pauvre fellah, pardon, de citoyen …

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents