Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Castataouté, Castaner, castataouté !! …

Publié par Vieille garde sur 22 Juillet 2017, 13:27pm

Catégories : #Actualité désastreuse

En musique mais pas en paroles de Stromae !!

Si le général Pierre De Villiers est un « poète revendicatif », comparé à lui Castaner est un faiseur de prose du genre de monsieur « Jourdain » qui faisait, comme lui, de la prose sans le savoir.

Avoir l’outrecuidance de déformer la vérité pour plaire au prince dont il est le fidèle lèche-bottes de la première heure montre le peu de valeur « d’un ministre » qui a réussi l’exploit de faire éliminer tous les élus de la région PACA aux dernières régionales. Il n’a pas de quoi pavoiser. En ce sens il a devancé le maître qui, lui, a fini le travail en atomisant le parti socialiste pour l’éternité. Et justement, s’il a suivi son gourou, ou plutôt s’il l’a choisi c’est parce que le sieur casse-noisettes, pardon, Castaner n’était plus rien après sa déculottée aux régionales. Ce n’est qu’un petit opportuniste qui a œuvré dans divers cabinets ministériels ou autres et qui croit que le marocain de porte-parole de la propagande macroniste que lui a offert son patron lui donne le droit d’offenser un Général auquel il n’arrive pas à la cheville ne sachant, comme son patron, ne pas pouvoir distinguer une baïonnette d’un pic à glace ou à brochette.

La déloyauté il faut la chercher du côté du prince, de lui-même (castaner) et du gouvernement de godillots car, annoncer le 19 juillet de ramener le budget de la défense à 2 % du PIB en … 2025 après avoir rogné ce dernier de 850 millions sans concertation aucune ni avec la ministricule des armées de pacotille et encore moins avec le CEMA premier concerné du nouveau malheur qui frappent ses troupes exsangues, sachant que c’est une fumisterie politicienne, car en 2025 le roquet de l’Élysée aura disparu des radars et le coucougnette, pardon, le Castaner peut-être bien avant 2020. C’est dire si la probabilité des annonces faites par le propagandiste est aléatoire et de fait, mensonger …

D’un côté, donc, on gruge le budget des armées, de l’autre on va instaurer « un service militaire d’un mois » que le castagnou de service qualifie lui-même « non d’enjeu militaire mais de citoyeneté » !! Ce qui va coûter une fortune en impôts supplémentaires, pour des queues de prunes et qui va nous permettre de « gagner les prochaines batailles contre les islamistes musulmans » !! D’après castagnette, pardon castaner « il s’agirait de lutter contre la radicalisation ». C’est encore une promesse écrite sur le coin du bureau de l’enfant-soldat qui se prend pour un général en chef de la classe d’un caporal africain s’étant promu général avant d’être président.

Le plus grave étant que ce petit soldat et c’est encore trop d’honneur à lui faire que de le qualifier de soldat, le petit soldat, disais-je, a en main les outils nécessaires au déclenchement du feu nucléaire !! Et lorsque l’on voit comment il se comporte avec nos alliés, la Russie de Poutine ou l’Amérique de Trump ou encore la Syrie de Bachar el Assad dont il a promis unilatéralement de faire du rentre dedans et des décisions arbitraires et ubuesques qu’il prend concernant la défense nationale, on est en droit d’avoir quelques sueurs. Et comme disait un éditorialiste de Boulevard Voltaire, compte tenu du délabrement des nos armées aggravé par la nouvelle coupe budgétaire, le président sera tenu pour responsable lorsqu’il s’agira pour lui d’épingler une médaille à titre posthume sur les cercueils de nos soldats morts en partie par sa faute.

Mais tout cela n’est pas bien grave !! N’avons-nous pas le meilleur chef de guerre qui soit ; « épaulé » par une ministresse des armées (c’est nouveau, ça vient de sortir) qui a juste le droit de parader sans mot dire derrière le chéchef, assorti d’un porte-parole de la bassesse présidentielle, castacougnette (comme on dit en Provence) !! Qui dit mieux ?

Alors le castaner ferait bien de fermer son claque-merde au sujet d’un militaire qui a prouvé, lui, sa valeur et son dévouement désintéressé à son pays, à l’inverse d’un personnage qui n’a pour but ses seuls intérêts.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents