Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Communiqué de presse » !!

Publié par Vieille garde sur 27 Juillet 2017, 15:35pm

Catégories : #Actualité désastreuse

Dans « l’actualité brûlante de cet été meurtrier », écologiquement parlant, je me prends à jouer « les journalistes » en commentant à ma manière (un peu brute et beaucoup crue) les faits divers, variés et même … avariés. Voici donc, après la page d’hier, un nouveau « communiqué » des nouvelles pas très fraîches glanées dans différents merdias.

 

France 24 : La Commission européenne s'est dite prête mercredi à engager une procédure inédite, pouvant déboucher sur une suspension des droits de vote de la Pologne au sein du Conseil de l'Union, si Varsovie ne revenait pas sur sa réforme de la Cour suprême.

 

Voilà de sinistres personnages (les commissaires) sortis directement de la technocratie qui ne sont pas élus par les peuples européens et qui se permettent de menacer les états membres lorsque le politiquement correct de merde, qu'ils nous servent depuis des décennies, ne leur convient pas !! Qu’attend-ton pour foutre hors les murs de leurs bureaux feutrés tous ces bons à rien sinon à foutre le bordel dans les états nations et malheureusement grassement rémunérées par elles. C’est un véritable scandale qui permet à quelques trous du cul de faire la pluie et le beau temps et souvent le malheur de l'Europe.

 

Le Figaro : En déplacement à Orléans, Emmanuel Macron a annoncé jeudi la création de « hotspots » en Libye « dès cet été ». « La France va créer des centres pour demandeurs d'asile afin d'éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu'ils ne sont pas tous éligibles à l'asile » …//… « Les gens, on va aller les chercher. Je compte le faire dès cet » …//… « Les autres pays européens sont très réticents, on essaiera de le faire avec l'Europe, mais nous la France on le fera » …//…

 

Atention, attention, le p'tit chéchef vient de décider, unilatéralement comme dab !!

En résumé, les migrants n’ont plus à chercher à venir chez-nous, nous allons aller les chercher sur place !! Les caisses sont vides, la France est en cessation de paiement, on rabote le budget de l’armée de 850 millions et celui de la police de 556 millions, mais on va installer des hots spots pour immigrés qui ne fuient pas la Libye parce qu’ils ne sont pas Libyens  mais originaires de  pays subsahariens et qui n’ont rien à voir avec une quelconque demande d’asile politique mais font partie d’une immigration économique. Jusqu’où va-t-il s’arrêter ce taré qui se prend pour le chef suprême ?

 

Le Parisien : Couacs en série : « La première fois que l'on a une Assemblée si inexpérimentée »

 

La chienlit continue !! Dire qu’ils sont partis comme cela pour 5 longues années …

La France a connu le premier empire, le second empire, « le troisième en pire » avec François la faillite, là nous sommes partis pour « le quatrième en pire » avec « l’empereur   en marche » non pour la gloire du pays mais bien pour sa perte.

 

France info : Isère : une tête de sanglier clouée sur la porte d'une salle de prière musulmane.

Le maire de la commune, Michel Serrano, s'est dit "profondément attristé" et "condamne fermement" !!

 

Monsieur le Maire condamne fermement !! Pour une mosquée tagué ou souillée, combien d’églises profanées, de statues renversées, de gisants maculés, de cimetières catholiques aux tombes saccagés et leurs croix renversées ? Des centaines tous les ans !! Bien sûr je condamne moi aussi un tel acte indigne de citoyens respectueux de l’autre mais, on aimerait que ce maire ainsi que tous les autres de France et Navarre soient autant offusqués et attristés quand il s'agit d'édifices ou sépultures non musulmanes !! Et combien on aimerait les voir condamner de tels actes. Le Clergé lui-même n’ose protester ; c’est dire le degré de soumission à laquelle les autorités morales et spirituelles en sont arrivés …

 

 Le JDD : « Dans les coulisses de la démission du général de Villiers »

 

L’affaire du « différend entre le Chef d’état-major des Armées (CEMA) et le p’tit chéchef qui vous sert (mal) de guide et accessoirement de président n’arrête pas de faire des vagues !! Il parait, d’après le JDD que l’Élysée « ne décolère » suite à la diffusion, sur les réseaux sociaux, de la vidéo montrant les acclamations de l’ensemble du personnel de l’état-major au passage du Général De Villiers. Ce qui prouve si besoin était, de voir à quel point ce chef était aimé et respecté. Le JDD ne dit pas si la vice-présidente est aussi en rogne que le chéchef (de guerre lasse).

 

Libération : « Quimper : la bonne opération immobilière d’un ex-député » !!

 

Et quel est l‘heureux bénéficiaire de cette opération ? Jean Jacques Urvoas ancien « garde des seaux et des bidons de la ripoublique bananière sous François la faillite ». Avec son indemnité représentative de frais de mandat (IRFM) de 5770 € mensuel, il a acquis via un prêt à 2% un logement pour sa permanence de député. Cela se passait en 2008 ; Jusque-là rien que de très normal, c’était la norme jusqu’en 2015. Sauf que, avec cette IRFM ce n’est pas un mais deux logements situés sur le même palier et de la même surface que s’est octroyé « aux frais de la princesse », au demeurant le CONtribuable, ce « très » cher député devenu, un temps, ministre … de la justice !! Le voilà donc propriétaire de deux appartements qu’il peut à loisir louer ou vendre et en retirer un bénéfice de 100%, sauf à déduire les intérêts à 2% des prêts.

N’est-elle pas belle la vie d’un parlementaire français ? Dire qu’on a perdu l’élection présidentielle pour (presque) moins que ça avec le cas Fillon ….

 

L’Express : « Le ministre de l'Intérieur s'est rendu ce mardi en Haute-Corse où des incendies de forêt font rage ».

Mieux vaut tard que jamais !! Enfin il s’est décidé à réagir le mou de la gâchette en allant voir sur place, en Corse, ce qui se passe du côté des incendies. Espérons tout de même qu’il fera un détour par Bormes les Mimosas ou 10 000 personnes ont été évacuées mais encore et surtout, les braves et valeureux pompiers blessés dont certains gravement auront-ils « l’honneur » de la présence de ce ministre qui devrait être à la retraite depuis 10 ans …

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents