Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Des bourdes, encore des bourdes, toujours des bourdes ...

Publié par Vieille garde sur 7 Juillet 2017, 17:07pm

Catégories : #Actualité désastreuse

Deux poids, deux mesures … comme dab !!

« Boris Boillon, ancien Ambassadeur « sous Sarkozy » (important de le préciser) vient d’être condamné à un an de prison avec sursis pour détournement et tentative de blanchiment d’argent » !! C’est le titre « ronflant » d’un article du Figaro avec photo à l’appui, s’il vous plait, il ne manque que l'adresse !! Loin de moi l’idée de défendre cet individu et tant pis pour lui s’il s’est fait prendre. La seule chose qui me choque dans le traitement de l’information c’est la différence que les journalistes font entre un « escroc » en col blanc et par exemple un loubard de banlieue qui a violenté une femme ou attaqué une personne âgée ; ou mieux un terroriste (fiché S) pris les armes à la main. Pour ce genre d’individu, qu’il soit mineur ou majeur, point de nom !! simplement et quelquefois seulement deux initiales comme : M.B ; et encore moins de photo publiée !! Il faudrait voir surtout à ne pas « stigmatiser » la population qui produit ce genre d’individus.

Voici un exemple parmi ces centaines, journellement, sur le territoire : « L'homme, qui a été interpellé, est très connu des services de police pour des affaires de stupéfiants » (voir article ci-dessous). Bien entendu on ne saura jamais son nom ni la gueule de l’individu !!

 

Incompréhensible administration policière !!

« L'inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie jeudi 6 juillet après l'interception d'un go-fast qui a tourné à la fusillade sur la nationale 20, mettant potentiellement d'autres automobilistes en danger. Les faits se sont produits dans le secteur d'Arpajon, dans l'Essonne, jeudi.

Un policier traîné sur plusieurs dizaines de mètres » (Source : Franceinfo)

Cette affaire, presque quotidienne au cours de laquelle deux policiers ont été blessés par le véhicule du trafiquant de drogue n’est pas, semble-t-il, aux yeux de l’IGPN un cas de légitime défense !!

Que fallait-il faire ? Laisser fuir le loubard avec 400 kg d’herbe et de résine de cannabis qui a fait, en essayant de s’enfuir, d’autres victimes : des automobilistes dont les véhicules ont été percutés par le go-fast ?

C’est à ne plus rien comprendre !! Demandez-vous pourquoi les flics en ont plein le c…, pardon le dos d’une hiérarchie dont les pontes i se foutent de leur vie comme de leur premier caleçon. Cette hiérarchie bien au chaud ou au frais, c’est selon, calés dans de confortables fauteuils et dont le nouveau patron, « le jeune » bientôt nonagénaire, peut être « fier » de cette stupide décision.

 

Encore une hérésie socialiste !!

« Le déremboursement des repas aux collégiens qui font le ramadan critiqué ». Par qui demanderez-vous ? Par l’opposition de gauche du conseil départemental de l’Essonne !! Normal, touche pas à mon musulman !! Ces élus de la gabegie organisée sont outrés de la décision de ne plus rembourser les repas non pris par les élèves musulmans des 100 collèges du département comme c’est déjà le cas pour les absences non justifiées, les sorties ou des stages non obligatoires, ou bien lorsqu’un élève quitte l’établissement faute de professeur (Ce qui doit être « courant »). Pour l’opposition gauche-caviarde, il s’agit, ni plus ni moins, d’une stigmatisation (encore une) d’une communauté, « celle qui fait le ramadan » et … un détournement de la laïcité !! Quelle laïcité ? Celle qui leur permet de manger « hallal » quand bien souvent les élèves de confession autre sont privés de viande de porc, jambon et autres « cochonneries ? C’est cela la laïcité socialisante ? Cela sans compter tous ces repas non pris qui sont jetés à la poubelle parce que, bien entendu, les élèves ne préviennent pas leurs jours d’absences. Il est donc normal que la norme s’applique également à cette communauté à « la laïcité à géométrie variable », non ? Monsieur Ros, chef de file des « socialistes laïcs » et de l’opposition gaspilleuse a eu cette réflexion de génie d’avancer, je le cite : « Ce qui risque de se passer, c'est que ces familles ne vont plus s'inscrire à la cantine au troisième trimestre, pour éviter de payer un mois pour rien » !! Sauf que l’idiot inutile d’élu à cervelle de moineau (désolé pour les piafs) n’a pas pensé une seule seconde que si les parents ne paient un jour ou un trimestre de cantine, les gestionnaires des cuisines feront des économies en se dispensant d’acheter de la nourriture qu’ils seront dispensés de servir. Cela s’appelle de la gestion, monsieur Ros !!

J’ajoute, et j’en terminerais là-dessus, que l’on devrait faire payer le gaspillage et cet argent foutu en l’air, à ces élus irresponsables dont la devise est devenu : « C’est pas cher, c’est l’état qui paye ».

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents