Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


En direct de la désinformation médiatique :

Publié par Vieille garde sur 20 Juillet 2017, 17:58pm

Catégories : #Réflexions, #Actualité désastreuse

Je transmets, un peu tard, de la nuit de la Saint Sylvestre :

897 véhicules brûlés lors de ces deux nuits. Derrière ce chiffre ce sont 368 personnes qui ont été placées en garde à vue.

Ce nombre est en très légère hausse par rapport à l’année 2016. L’an passé, 855 véhicules avaient pris feu mais par contre 577 personnes étaient mises en garde à vue.

Ministère de l’intérieur : « Le ministère estime, dans son communiqué, que l’importante mobilisation des forces de l’ordre a permis de limiter le nombre d’incidents. »

 

Wouah, Wouah, Wouah ….. Et mon chose c’est du poulet ??? Disons plutôt qu'au ministère il ont eu une chance de cocu qu'il n'y ait pas plus de véhicules incendiés ce soir là car de toutes façons, ce sont quelques 40 000 voitures qui brûlent bon an mal an ...

 

« Au cours de plusieurs épisodes de violences urbaines, nos forces de sécurité ont été la cible d’agressions intolérables, dont les auteurs auront à répondre devant la justice. Tout comme seront poursuivis les auteurs d’incendies de véhicules, évidemment toujours trop nombreux ».

 

« Les auteurs auront à répondre devant la justice. Tout comme seront poursuivis les auteurs d’incendies de véhicules » !! Quand les poules auront des dents ou que celles du ministre de l’intérieur repousseront !! Eh ! Colomb !! Tu ne nous prendrais pas pour des cons, par hasard ? Avant de leur faire payer leurs exactions, il faut déjà les attraper et pour arrêter les auteurs de ces agressions ou de ces incendies il faut entrer dans les cités de non droit ; et ça, ça n’est plus possible, sauf à faire appel à « la Légion » qui saura éliminer physiquement cette racaille. De fait on fera des économies de procès judiciaires, de nourriture et de logement en prison (qu’ils font rarement lorsque les racailles  sont prises le cocktail Molotov à la main, en flag, quoi)

 

Le monde : « Voitures brûlées à la Saint- Sylvestre : beaucoup de bruit pour rien » avec comme extrapolation : « Pour les chercheurs spécialistes de la sécurité, le chiffre des voitures brûlées n’a aucun sens et ne témoigne ni du niveau d’insécurité ni de l’état des quartiers populaires. » !!

 

Je vous le réécris des fois que vous ayez mal lu, car moi j’ai été abasourdi par l’accumulation de tant de conneries :

 

« le chiffre des voitures brûlées n’a aucun sens et ne témoigne ni du niveau d’insécurité ni de l’état des quartiers populaires. »

 

Les chercheurs spécialistes de la sécurité ou encore les compteurs d’oiseaux, de souris, de grenouilles et autres « cafardises » , sont ces fonctionnaires payés à temps complet par les CONtribuables et pendant une quarantaine d’années, à produire des rapports qui s’ils étaient édités sur papier souple pourraient au moins servir à autre chose que de finir à la poubelle … Si vous voyez ce que je veux dire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents