Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Le troufion de troisième classe !!

Publié par Vieille garde sur 16 Juillet 2017, 15:59pm

Catégories : #Humeur et colère

Les grognards de Napoléon avaient pour habitude d’appeler chaleureusement et affectueusement, l'Empereur : « Le petit caporal » !! Ils en avaient le droit car ils s’adressaient à « un grand soldat ».

Je pense qu’il doit y avoir, dans l’armée actuelle peu de soldats et encore moins de cadres, mis à part les fayots cireurs de pompes habituels, à avoir une pensée chaleureuse et affectueuse pour leur petit chéchef des armées.

Il a commencé par nommer à la défense une sombre incompétente qui s’est vite avérée « indisponible » pour cause d’emmerdements politico-financiers de son parti, le MoDem (mouvement des emmerdeurs) !!

Il réitère cette fois avec une nouvelle « cheffe des armées », qui nous vient directement de chez Pépy !! c’est dire. Si elle gère le ministère des armées comme est gérée la SNCF, les bidasses ont du souci à se faire !! J’ajoute que de toutes les façons c’est le chéchef qui commande. Les autres doivent se tenir au garde à vous en toutes circonstances !!

Ce chéchef qui, comme je l’ai déjà écrit ici, prendrait aisément une fourchette pour un Famas se croit tout permis parce que des médias assujettis à la finance qui les rémunère ont fabriqué le pantin, polchinello macrone, qui à peine sorti de la petite enfance croit encore pouvoir jouer avec l’armée comme avec des soldats de plomb !! Il faut qu’il se réveille le gamin, nous ne sommes pas dans une cour de récréation où l’on joue aux gendarmes et aux voleurs et où l'on tance ses petits camarades. Et il faut croire qu’il est resté tel que par ce que la semonce faite à l’endroit du chef d’état-major des armées, le général Pierre De Villiers est indigne d’un chef des armées ; indigne de la fonction qui l’habite depuis mai. Ce n’est pas parce qu’il est devenu président qu’il est en droit de tout se permettre vis-à-vis de ses subordonnés. Il voudrait se mettre à dos l’armée entière pour laquelle il est devenu, comme par un coup de baguette magique, chef des armées qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

Où a-t-on vu en chef de corps critiquer son adjoint devant les autres officiers et soldats de son régiment ? Jamais au grand jamais. Même Napoléon le faisait en privé. C’est un véritable scandale.

D’autant plus que le général De Villiers n’a fait qu’exposer son point de vue devant une assemblée de parlementaires à qui il a répondu aux questions posées. De cela, aucun média n’en a parlé sinon pour faire croire à l’opinion de veaux qui les écoute encore que le général a fait ces déclarations en public !! C’est aussi ce que le chéchéf a voulu faire admettre aux cadres de l’armée réunis à l’Hôtel de Brienne.

Ce sont des procédés de chef de bande et non ceux attendus d’un chef respecté.

D’un autre côté, s’il a déclaré qu’il ne se laisserait pas « baiser » en parlant de Bercy, il a eu raison car cette institution ferait bien mieux de mettre en pratique les observations faites par la Cour des comptes et les finances ne s’en porteraient que mieux.

Aux dernières nouvelles, il semblerait que le général serait « convoqué » par le chéchef le 21 de ce mois !! Oserais-je suggérer à ce grand, ce très grand serviteur de l’état de se présenter avec en poche sa lettre de démission, faute de se faire « virer » comme « un moins que rien » par celui qui a tout « for l’honneur » (Comme aurait dit, avec panache, à Pavie le Roi François 1er qui, lui, avait de l’honneur).

Fermez le ban .... des Jeanfoutres ...

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents