Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Demandez l'métro !!

Publié par Vieille garde sur 19 Juillet 2017, 17:55pm

Catégories : #Actualité désastreuse

Qui n'a pas son métropolitain ?

Hier j’ai publié une suggestion au gouvernement et au désormais président « Personne© » (1) démontrant qu’il était fort possible et sans trop de douleurs pour les administrations en les ponctionnant de quelques 68411 agents de récupérer 1,8 milliards d’euros. Je sais fort bien que je ne serais jamais entendu et encore moins lu par « Personne© » qui, lui, ne lit que Paris Match (Partenaire officiel de l’Élysée) et le Financial times pour se tenir au courant de sa silhouette pour le premier et de l’état de ses placements financiers pour l’autre !!

Mais ce qui me met en rogne à cet instant c’est la lecture d’une décision prise par « Personne© » et sortie le 13 juillet, veille de la fête nationale qui est, avec le grand défilé des Champs-Élysées, un peu la grande parade de l’armée. Et cette décision est celle d’octroyer 2 milliards d’euros à la Côte d’ivoire pour la construction … du métro d’Abidjan !! Pas un prêt, non, un legs !! Le plus fumant est que dans le même temps, le petit transfuge Darmanin faisait avec son complice du ministère des finances une coupe sombre de 850 millions dans le budget des armées !! Quelle fumisterie de la part de traîtres à leur parti et à leurs engagements pré-électoraux dont la seule ambition a été d’obtenir un maroquin dont le petit Darmanin a osé rétorqué à Éric Woerth : « À 35 ans tu aurais refusé, toi, un poste de ministre ? ».

Mais cette fumisterie, est un mot trop faible pour qualifier la posture du « chef des armées » qui s’est permis de tancer en public un général, que dis-je, le Chef d’état-major des armées pour avoir dénoncé, devant le parlement, donc à huis clos, cette réduction non justifiée des crédits de l’armée, quand dans le même temps il faisait un cadeau royal au président de la côte d’ivoire qui doit jubiler en ce moment même.

Mais le plus « drôle » dans cette affaire qui n’en est plus que dramatique pour nos pauvres soldats c’est que les deux milliards offerts majestueusement par le prince « Personne© » et bien nous ne les avons pas !! Nous allons les emprunter à l’Arabie saoudite, au Qatar ou à la chine et nos enfants paieront la sauce qui se monte actuellement à au moins 2100 milliards d’euros !!

Mais, pour finir sur une note « optimiste » et comme l’a dit un certain François la faillite, ex président d’un état qu’il a contribué à mettre en cessation de paiement (ça va venir) : « C’est pas cher, c’est l’état qui paie » !! Sauf que l’état est incapable de trouver 850 petits millions pour nos armées exsangues….

 

1 - « Personne© » est, désormais, le nom que j’octroie à la personne qui squatte effrontément le palais de l’Élysée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents