Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Un inutile mais nuisible CONseiller

Publié par Vieille garde sur 15 Octobre 2017, 16:31pm

Catégories : #Humeur et colère

Pisani Ferry

Avec un nom comme ça, ce monsieur devrait ouvrir une ligne de navigation maritime. Cela lui permettrait d’embarquer sur un de ses rafiots tous les connards qui n’ont pour seul boulot le fait d’entuber le CONtribuable, pour les emmener  sur une ile déserte où ils ne pourraient plus nuire à la société.

On doit déjà à ce Pisani progressiste le nouveau taux de la CSG qui va ruiner un peu plus les retraités que macron trouve trop riches et non solidaires de « nos jeunes qui n’ont rien » !!

Voilà maintenant que ce triste valet (qui cire les pompes de qui vous savez) vient d’entreprendre un autre chantier de démolition du pays ; je veux parler de cette forfaiture qu’il est en train de peaufiner et qui plaira à son sire : celle de s’approprier (exproprier serait plus juste) un tiers des biens des propriétaires de leur logement !!

« Elle est » pas belle la vie d’un CONseiller? Là j'ouvre une petite parenthèse, oui car dans conseiller il y a CON comme dans CONtribuables (qui paient sans mot dire et mais aussi … sans maudire, hélas) qui vit sur leur dos et qui s’ingénie à leur pourrir la vie. Je ferme la parenthèse.

Je signale à cet illustre inutile que je donne tous les ans un mois de ma retraite de riche (1600€) et avant cela d’un mois de mon petit salaire, au titre de la taxe foncière. Ce qui veut dire qu’en 42 ans (de salarié à retraité) j’ai déboursé, en euros constants, la coquette somme de 67 200 € (je vous fais grâce des poussières) pour pouvoir vivre « chez moi » !! Soit les deux tiers (déjà) du prix du terrain sur lequel j’ai construit ma maison ; ou encore la valeur d’un gros 4x4 dont raffole le petit Hulot de la transition énergétique ; véhicule qu’il proscrit par ailleurs aux autres quidams !!

Et ce minable scribouillard et CONseiller d'occasion voudrait me ponctionner un tiers de ma sueur  d’un trait de plume sur papier aux ors(dures) de la « ripoublique » !! Si un jour cela devait se produire et il n’est pas loin le jour où cette spoliation interviendra, eh bien je mettrais le feu à ma maison et macron héritera de cendres. Et Tant pis pour les malheureux descendants qui de toutes façon auraient été spoliés d’un grosse partie de l’héritage (acquis par la sueur et les sacrifices) par un impôt encore plus injuste : « les droits de successions » que l’on pourrait aussi nommer « droits à confisquer » ou à ... voler .....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents