Lettre ouverte au Premier Ministre
Monsieur le premier ministre,
Vous êtes en train d’essayer de désamorcer les rassemblements et non les manifestations du 27 novembre par des mesurettes et aussi en insinuant la peur des gendarmes et autres CRS que vous allez déployer partout sur le territoire. Je pense que la peur est dans votre camp !
Parlons d’abord de vos « mesurettes »
- La baisse de 3 centimes sur l’essence et 5 centimes sur le gazole, due à la baisse des cours du pétrole, va être annihilé par la hausse des carburants que vous avez déjà programmée début janvier 2019, soit : 4 cents. sur l’essence et 6 cents. sur le gazole !
- Vous revenez sans cesse, comme sur un air de litanie, sur la soi-disant conversion énergétique due à un hypothétique réchauffement climatique « alimenté » par le GIEC, qui a besoin de milliards pour vivre et retoqué par les vrais spécialistes du climat !
- La France est un des pays au monde qui « produit » le moins de CO2, si important pour la planète, les forêts et les océans mais que le GIEC, encore lui, dénonce comme mortifère. La production de ce « terrifiant » CO2 n’est QUE de 0,9% de la production mondiale. Et sur ce 0,9% encore faut-il déduire celui, important, produit par les centrales au charbon de Madame Merkel (qui a abandonné le nucléaire) dont les fumées ne s’arrêtent pas aux frontières (voir Tchernobyl/Balladur) !
- Si l’on admet un dérèglement climatique et une reconversion écologiste (moi je préfère : « escrologiste ») qui va avec, pourquoi ne consacrer qu’un quart des taxes supplémentaires récoltées sur les carburants ? D’où une partie de la colère justifiée des Français qui pensent qu’on les prend pour des vaches à lait !
- Vous proposez des « ristournes supplémentaires » pour l’échange du vieux diesel conduit par « un fumeur de clop » (Voir votre collègue Griveaux) par une voiture « propre » !! Avez-vous songé une seconde que la majorité des Français, étranglés par les impôts et les taxes, n’a pas, mais pas du tout les moyens matériels de changer de véhicule quand bien même un prêt à taux zéro serait accordé car qui dit prêt dit remboursement !
- Vous proposez des aides comme des « bons carburants » pour « aider ceux qui prennent leur voiture pour aller au travail !! En fait, vous nous prenez des taxes d’une main et redonnez de l’autre !! Insensé monsieur le premier ministre mais encore incohérent envers « la transition écologique » !!
- Les écologistes veulent nous faire acheter des voitures propres en l’occurrence « électriques » ! Ces zigoteaux ainsi que tous ceux qui rament dans leur sens ont-ils fait un bilan de la pollution engendrée par la fabrication de ces véhicules notamment « les BATTERIES » la pollution dans le transport (bilan carbone !) de ces véhicules ! La pollution pour le recyclage de ces batteries qui ne sont pas éternelles ! De la pollution pour la fabrication des bornes de branchement innombrables qu’il faudra installer, les millions de kilomètres de câbles d’alimentation et enfin le nombre de centrales électriques « polluantes » qu’il faudra construire pour alimenter ces bornes dans tout le pays car il ne faudra surtout pas compter sur les éoliennes lorsqu’il n’y a pas de vent ni sur les panneaux solaires les jours sans soleil !
- Je ne parlerai pas ici des fatidiques 80km/heure si décriés par la ruralité et qui, ça tombe mal, n’a encore pas produit ses effets puisque le mois de septembre a vu une augmentation de 0,8% de tués en plus sur les routes ! Par contre vos services fiscaux ont déjà fait le décompte de ce qu’allaient rapporter les « contredanses » ; 700 millions d’€, parait-il ! Et cela, voyez-vous, ça fait partie aussi de la grogne des « gilets jaunes » !
Ça c’est pour les mesurettes. Passons à la maréchaussée et ses éventuels interventions et contraventions, voire agressions et violences (la manif pour tous) envers les conducteurs à « gilets jaunes » ; ce qui ne manquera pas de se produire, hélas. Nous aimerions voir le même enthousiasme de la part de la force publique lorsque par exemple les manifestations syndicales bloquent rues et avenues ! lorsque les chauffeurs de taxis bloquent tout ! lorsque les aiguilleurs du ciel clouent les avions au sol ! lorsque les cheminots arrêtent les trains et la RATP les bus, en bloquant par-là même l’économie du pays ! On aimerait aussi que les forces de police interdisent les prières de rues qui bloquent toute circulation pendant des heures avant, pendant et après lesdites prières et cela TOUS les jours dans certains quartiers de Paris et d’ailleurs ! Sur ces points, « les Gilets Jaunes » auront reproches à vous faire si cela se passe mal. J’ose espérer que nos amis policiers, si malmenés et même agressés, depuis quelques temps sauront aussi être « indulgents ».
Voilà Monsieur le Premier Ministre « un bilan » non écologique à transmettre à votre collègue De Rugy pour ce qui concerne « la transition écologique » et Monsieur Castaner pour « la sécurité ».
Recevez respectueusement, Monsieur le Premier Ministre, la sincère expression d’un citoyen « retraité et donc réac » et qui voudrez bien qu’on lui laisse vivre tranquille ses derniers moments.