Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai lu et entendu ces derniers jours que vous avez ressorti un thème qui vous est cher et même très cher, on verra pourquoi plus loin, de la sur-taxation des droits de succession déjà prohibitifs et contre-productifs.

Et là je m’en vais vous citer un cas, le mien avec des paroles simples et compréhensibles contrairement aux technocrates, hauts fonctionnaires et autres dirigeants d’entreprises (souvent en faillites), brillants intellectuels que vous êtes et qui sortez, pour certains de Sciences Po, pour d’autres de l’ENA, donc très, même super-instruits mais peu intelligents pour beaucoup d’entre vous.

Mon cas, le voici : J’ai travaillé dans divers endroits et entreprises avant de monter une petite société de construction dans les années 70. Pendant 43 ans (dont 30 mois « offerts » à la France comme appelé du contingent) j’ai accumulé des compétences et à force de beaucoup de sacrifices j’ai réussi à mettre un toit sur la tête de mon épouse et de mes trois enfants. Pendant 52 ans j’ai donc économisé et construit moi-même ce toit. Pendant 52 ans l’État m’a demandé de contribuer à la richesse de la Nation par mes impôts, notamment par une taxe foncière toujours plus importante d’année en année et au fil de mes déplacements. Ce matin, je me suis « amusé » à en faire à peu près le compte et je me suis aperçu que cette contribution à l’État dépassait de loin les 120 000 € !! Et ne parlons pas de la « fameuse » taxe d’habitation qui avoisine la même somme !!

Aujourd’hui, j’ai 79 ans, je vais donc bientôt quitter cette terre en me disant que mes trois enfants vont « encore » devoir payer, chacun, des droits de succession à hauteur de 20% au-delà de 100 000 €. Nul ne leur demande s’ils ont, ou auront, les moyens de payer ; sauf à brader un bien qui leur revient de plein droit. De plus, car ce n’est hélas pas terminé pour eux, le jour de la disparition de mon épouse, mes enfants auront encore à subir une ponction sur la part exonérée de cette dernière !! Trouvez-vous cela juste ? Trouvez-vous qu’il faille en rajouter ? Rajouter de l’injustice à l’injustice comme vous êtes en train de vouloir mettre en place. Mon cas est celui de millions de familles dont je me fait le porte-parole aujourd’hui.

Vous avez appelé votre société de bien-pensants « Terra Nova » !! C’est plutôt « vieille terre » ou « terre brûlée » que vous auriez dû la nommer car vous en êtes en train de revenir 80 ans en arrière à travers toujours plus de taxations des classes moyennes et moyennes supérieures ; à la lutte des classes des année 30 !!

Et pourtant, s’il on regarde l’organigramme de Terra nova, il semble que vous n’êtes pas les moins bien lotis pour rallumer cette lutte des classes ; bien au contraire si j’en juge par les illustres noms cités dans  « Wikipédia ». De plus j’apprends par le biais de ce média que Terra Nova est subventionné à 50% par les citoyens dont je suis et que le reste est apporté via 19 entreprises « dont 7 publiques » (dont certaines sont bien mal en point). Ce qui veut dire, malgré mon pauvre bagage en économie, que vous avez besoin de 50% de l’aide de l’état pour pouvoir vivre bien (et pour certains grassement). Le reste - 50% - ne coûte pas un sou aux 19 entreprises pour la simple et bonne raison qu’ils sont déductibles des impôts. Ce qui fait qu’en réalité c’est l’État qui vous finance à 100% et que l’État, c’est en partie « moi ». Et comme toutes les associations, vous vivez en parasites de la société puisqu’elle paie 100% de vos forfaits.    

Je comprends mieux, après m’être instruit sur Wikipédia, que votre seul but est la recherche avide de toujours plus de taxes et impôts dont une partie non négligeable tombe dans vos escarcelles, incapables que vous êtes à relever les manches et faire comme beaucoup de citoyens qui, comme moi, veulent laisser un bien, chèrement acquis, à leurs enfants !! Il est en effet plus facile de vivre aux crochets des CONtribuables.  

https://fr.wikipedia.org/wiki/Terra_Nova_(think_tank)

Tag(s) : #Humeur et colère
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :