Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ouh !! j’ai eu la peur de ma vie !!

Je viens de lire un article paru le 12/07/18 à 16h32 et édité par le journal 20 Minutes qui nous dit qu’un iceberg du Groenland est en train de se détacher de son glacier. Jusque-là tout va bien !! Cet iceberg pèserait plus de « 10 milliards de tonnes » !! Là ça va mal, la frousse me prend !! Or un peu plus loin il est écrit que ce monstre de glace mesurerait : 6 km de large pour 800 mètres de long et  1,6 km de profondeur !! Énorme, monumental, gigantesque !! Imaginer les tsunamis à répétition si, comme le pensent « les experts », ce monstre tombait en mer du nord !! Désastre, le Mont Saint Michel balayé, la moitié de la France sous les eaux et avec elle l’Europe et le monde !! Pourquoi ? Allez-vous me rétorquer ? Eh bien parce que « lesdits experts » ont estimé le poids de cet iceberg à, tenez-vous bien au bastingage : plus de 10 milliards de tonnes !! Oui vous lisez bien : 10 milliards de tonnes !! cela fout la trouille, non ? eh bien ne vous affolez pas car en faisant petit un calcul de la classe de CM1 il s’avère que « les experts devraient retourner à l’école en passant par la case obligatoire : la maternelle !! En effet voyez-vous-même :

 

6 km = 6000 mètres. Vous suivez ?

800 m c’est toujours 800 mètres. Jusque-là ça va ?

1,6 km = 1600 mètres. Facile non ?

Maintenons appliquons la multiplication de l’élève de CM1, à savoir :

6000 mètres x 800 mètres x 1600 mètres = 7 680 000 000 m3. Soit 7,680 milliards de tonnes !! Ce qui fait tout de même une différence de 2,32 milliards de tonnes, minimum !! Une paille ...

Et à moins qu’un bloc de glace compressé pèse plus lourd qu’un bloc non compressé on voit mal comment passer de 7,68 milliards à plus de 10 milliards à de tonnes !! Cette erreur de calcul montre combien « ces experts » cherchent à se faire peur et à nous faire peur .....

 

Un peu plus loin « les experts » nous expliquent que cet iceberg ne représenterait que 3% de la fonte des glaciers du Groenland, estimée à 286 milliards de tonnes, par an !! Et plus loin nous apprenons toujours par les « mêmes chercheurs » que de l’autre côté du globe, soit : l’Antarctique c’est 219 milliards de tonnes de glace qui disparaissent chaque année, contre 72 milliards en 2012 !!

 

À ce train-là, ou encore, à cette vitesse le niveau des mers et océans devraient déjà atteindre des hauteurs fabuleuses, engloutissant moult îles et côtes des pays bordés par ces mers et océans, non ? Or il n’en est rien car d’autres experts des vrais ceux-là, mais que l’on refuse d’entendre ou de lire parce que le sacro-saint GIEC mène les grands de ce monde par le bout du nez, ces vrais experts nous montrent que le niveau des mers fluctue de – 0,2 à +2 millimètres par an soit 2 cm par décennie. Et que depuis les année 1990 la terre se refroidit et non se réchauffe.

 

Faites-vous un idée, une vraie, en lisant un petit bouquin de Christian Gérondeau (« Le CO2 est bon pour la planète ») qui ne coûte que 12 euros chez Amazon et qui explique, graphiques à l’appui et non « simulations » combien le GIEC, qui a besoin de notre pognon pour exister, nous roule dans la farine du réchauffement climatique et « l’horreur du CO2 » depuis des décennies.

 

Tag(s) : #je relaie, #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :