Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous avez dit arnaque ?

Le premier ministre a annoncé sur TF1 que le financement de son « usine à gaz des retraites » serait de 75% par les cotisations et 25% par l’état, donc par le CONtribuable.

Il a affirmé que la valeur du point ne serait pas à la baisse mais à la hausse parce qu’indexé sur les salaires « qui augmentent plus vite que l’inflation » dixit lui-même !! mais peut-être a-t-il fait allusion aux salaires des ministres et autres élus !!

 

Ce que ce ministre omet, volontairement, de dire, à moins qu’il se voit à Matignon jusqu’en 2027 et pourquoi pas à vie, c’est qu’une loi peut-être à tout moment abrogée par un autre gouvernement. De plus, comme la variable d’ajustement c’est justement les fameux 25% de l’état, rien n’empêchera ce gouvernement ou un autre d’élaborer de nouvelles taxes ou augmentation de celles existantes (CSG ...) pour tenir la promesse de ne pas baisser la valeur du point. Résultat : le cocu sera, comme toujours le CONtribuable ou le retraité, surement les deux !!

 

J’ai également oui dire que les femmes devrait obtenir un avantage de 5% supplémentaires à partir du premier enfant, 10% au deuxième et ainsi de suite avec, je crois, un plafond à 15% !! (*) Ce n’est que justice. Sauf que, comme dirait Martine Aubry : « Il y a un loup ... » car cela ne concernent QUE les femmes, au contraire du régime actuelle où le couple reçoit chacun 10% supplémentaires pour avoir élevé 3 enfants et plus. Et c’est là où est l’arnaque !! Parce que, si l’on prend l’exemple d’une femme ayant élevé 3 enfants, elle bénéficiera donc de 15% de bonus, mais le mari, lui, « que couic », zéro, rien, niet !! Résultat perte sèche (pas pour le gouvernement), quand on sait que les carrières des femmes sont courtes et par voie de conséquences les retraites morcelées et que même avec 15% de plus, le couple sera plus que perdant. Mais c’est parait-il une avancée sociale !! Et cette arnaque n’a nullement été relevée par les syndicats justes bons à faire préserver les privilèges de certains en bloquant le pays au moment des fêtes de Noël qui va ruiner quelques commerçants, artisans, mettre au chômage technique, voir au chômage tout court des salariés du privé (comme toujours) et accentuer le déficit économique et la faillite du pays. En cela micron a tout prévu ...

 

Pour finir sur ce désastre annoncé, je pense que Jean Paul Delevoye, actuellement sur la sellette, sinon sur le départ (il a toute la confiance du premier ministre !!), à cause de « pertes de mémoire » a « en même temps » comme dirait micron, omis de clarifier ces points !!

Mais  peut-être que le gouvernement compte sur les explications on ne peut plus confuses de sa porte-parole, « Si-Bête » Ndiaye pour éclaircir ces points sur la valeur du point G.

 

* - Pour ma part, je persiste à penser que le passage à 60 ans au lieu de 65 ans pour le départ à la retraite, ajouté aux préretraites, mis en place en 1981 par un certain président, que certains glorifient, a plombé le régime des retraites. Tout le monde pousse des cris d’orfraie au sujet de l’âge « pivot » à 64 ans alors que l’âge moyen dans le privé est de 63,5 ans !! Je crois que dans ce pays en mal de démographie, nos polititocards© ont oublié le facteur essentiel pour une gestion des retraites : la natalité qui devrait être encouragée, plutôt que jeter l’argent des CONtribuables par la fenêtre, en futilités et autres incongruités. Mais encore, cela doit passer en priorité par la réindustrialisation du pays ce qui limiterait le chômage, responsable de tous les maux et dont beaucoup d’économistes s’accordent à dire qu’il va, hélas, repartir à la hausse en 2020.

Messieurs les gouvernants, vous voilà prévenus.

Tag(s) : #Actualité désastreuse
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :