Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

J’ai appris, hier soir, sur CNEWS, seule chaîne diffusant de vraies infos, que quatre légionnaires français avaient été arrêtés, (avec un général de la force onusienne) au Bangui sous l’accusation « de tentative d’assassinat du Président Touadera » !! Le secrétaire général de L’ONU a demandé leur libération immédiate !  Je pense que si l’ONU a réagi c’est qu’elle a de bonnes raisons de croire à une farce, non ? Or à  ce jour, qu’à fait « le p’tit chéchef des armées » Emmanuel Macron ? Rien. Où est-il ? Ah oui, c’est vrai il organise des conseils de défense sur l’Ukraine, après, mais c’est devenu secondaires voire obsolètes, les conseils de défense contre ... un virus ! Sans doute pour faire peur à « l’ogre russe » Vladimir Poutine qui  se gosse du chef temporaire d’une Europe inexistante réclamant  « des sanctions » contre la Russie qui vont non seulement être, une fois de plus désastreuses pour nos entreprises (Total énergie, Renault, les banques, les industriels installés en Russie, les producteurs hexagonaux, mais encore préjudiciables aussi aux Ukrainiens dont ils ont tous (Européens et ... Américains) « la volonté de  défendre » ! J'ajouterais que, comme celles initiées précédemment, les sanctions  européennes autant qu'américaines ont bien fait sourire Poutine en particulier et les Russes en général qui se sont tournés vers les marchés de l'Amérique du Sud et vers les Chinois. Quand au gaz !! N'en parlons  pas puisque même en pleine guerre froide jamais les robinets de North stream 1 n'ont été fermés et le nouveau chancelier allemand me fait bien rigoler car il ne veut pas se servir de North stream 2, « en représailles » il ne crachera pas sur les robinets toujours ouvert de North stream 1.

Mais, pour revenir à l’affaire banguissoise, qu’en est-il de Florence Parly, ministricule de la défense, elle est où ? Elle tricote dans son ministère ? Et Jean Yves le Drian ? Parti à la pêche sans doute ? Sans doute prendront-ils le temps d’aider nos soldats à faire leur paquetage et partir du Mali comme des voleurs par la faute des inconséquences doublées d’incompétences d’un Jupiter qui se prend pour Dieu, lui-même ! Pauvres soldats trimballés de pays en pays qui ont payé, dans ces régions, un lourd tribu avec 58 des leurs tombés au combat, pour rien sinon être lâchés comme on le voit avec ces quatre légionnaires.

Où est Camerone ? Où est le capitaine Danjou dont le résident de l’Élysée ignore sans doute les noms et lieux. Il est vrai que pour lui, il n'y a pas, comme pour la culture, d'Histoire française, la seule à ses yeux étant le « génocide algérien » !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :