Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Abus de pouvoir ....

Publié par Vieille garde sur 23 Juin 2013, 12:24pm

Ou le retour des rafles sous le régime de Vichy ....

Vu sur YOUTUBE un abus de pouvoir caractérisé et comme de bien entendu non relaté par nos journaleux plus que jamais aux ordres. Heureusement il y a des avocats dignes de ce nom pour faire reculer ce pouvoir qui use et abuse de malversations pour museler à tout prix et par tous les moyens ceux qui osent défier la pensée unique. Lisez et regardez la vidéo.

____________________________________________________________________________________

  • Publiée le 31 mai 2013

Suite à une rafle des policiers de la préfecture de police de Paris, un groupe d'étudiantes opposé au mariage pour tous a été interpellé. Pour quelle raison ? D'avoir porté des tee-shirts de la « Manif pour tous ». Retenue dans le fourgon de police stationné devant le palais de justice de la 23e chambre correctionnelle, une des étudiantes a eu l'idée d'appeler depuis son téléphone portable l'avocat Jérôme Triomphe. Celui-ci vient à la rescousse, filme la scène avec son iPhone, crie son indignation et menace de prison les fonctionnaires en brandissant le code pénal. En effet, l'article 432-4 punit de sept ans d'emprisonnement toute personne dépositaire de l'autorité publique se rendant coupable lors de l'exercice de sa mission d'ordonner ou d'accomplir arbitrairement un acte attentatoire à la liberté individuelle.

Finalement, les étudiantes seront relâchées du fourgon de police, libres à nouveau.

« Cette vidéo illustre parfaitement les arrestations arbitraires qui se perpétuent depuis deux mois en marge des manifestations anti-mariage pour tous. Mais là, en relâchant immédiatement ces étudiantes, c'est la première fois qu'ils reconnaissent l'illégalité de ces interpellations. » A déclaré le courageux avoca
t qui a su rétablir la balance de la justice .

____________________________________________________________________________________

Voir la vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=cNG-q2LNO_w

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents