Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Réorganisation de la défense

Pierre Cohen Député-maire de Toulouse se dit indigné de la fermeture de la base aérienne de Francazal qui a été programmée sans concertation. Comme on le comprend, d'autant qu'un de ses petits camarades socialiste a déclaré dans une interview que les réformes sont faites avec précipitation. De ce côté-là, il a entièrement raison. Mais il faut aussi que tout ce joli monde comprenne qu'aucune réforme n'a faite sous 14 ans de Mitterrandisme et 7 années de Jospinisme. Ca qui fait que maintenant le gouvernement met les bouchées doubles pour rattraper le retard de ceux qui ont pour habitude de dire : « Il est urgent d'attendre » (Jospin au sujet des retraites).

Bien sûr, cela a un coût:

Le bassin de vie de Provins va bénéficier d'un apport de l'Etat de dix millions d'euros !

Les villes de Briançon et Barcelonnette vont, elles, recevoir deux millions d'euros !

En faisant la moyenne sur ces deux secteurs, cela donne six millions d'euros. Quand on sait qu'il y a une soixantaine de sites qui vont être supprimés (voir la carte), faites le calcul. Cela va coûter la bagatelle de 360 millions d'euros. Certes la réforme des Armées est plus que nécessaire mais beaucoup de régions concernées, très riches, peuvent largement pallier à ce «manque à gagner». car l'armée n'a strictement rien à voir avec l'aménagement du territoire qui concerne entre-autres les régions. Et nous ne sommes plus à l'époque de la guerre froide. Je pense que les dispositions auraient dû être prises depuis bien longtemps en pensant à l'avenir du pays. Mais qui pense à l'avenir du Pays??

Il faudrait peut-être consulter les Présidents des régions socialistes, N'est-il pas? comme dirait un Anglais. Mais je crains fort qu'ils déclarent forfait, ne serait-ce que pour enmbêter Nicolas Sarkozy. 
Tag(s) : #Politique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :