Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« A la fête de la rose, ça ne sent pas que la rose » !!

Publié par Vieille garde sur 23 Août 2010, 15:11pm

Catégories : #Politique

Comme à son habitude, le roi de la bourde, le suffisant et distingué Arnaud Montebourg a encore dénoncé comme de bien entendu le « mauvais bilan du gouvernement en matière de sécurité » et fait état de son programme qu’il dénomme, ça ne s’invente pas «  pacte de sécurité publique »


Pacte avec qui ? Avec les loubars de banlieues qui réfutent les lois et les devoirs de ce pays ?

D’après « Monseigneur », il faut rétablir la police de proximité !! Cela est fait depuis longtemps même si cette police porte une autre dénomination, avec d’ailleurs d’autres tâches en sus.

Toujours d’après lui, il faut « évaluer l’efficacité des caméras de surveillance » !! Pour commencer, il faudrait les installer un peu partout où cela est nécessaire.

Encore une ineptie de « Mossieur » : « Associer la population et toute la société là où il y a des problèmes » !! Une population qui a la peur au ventre dans les quartiers aux mains des loubars et des trafiquants de drogue ?

Pour en terminer sur son « programme », il dit qu’il faut permettre des discussions permanentes entre les forces de police et les habitants pour faire reculer la délinquance !! Dans la mesure où la police ne peut entrer dans les quartiers sans se faire « caillasser » par une partie non négligeable de cette population et c’est  le cas malheureusement il ne peut donc y avoir la moindre discussion.


Pour que cela aille mieux dans ce pays, il faut que Monsieur Montebourg persuade ses amis Magistrats d’appliquer les lois de ce pays en infligeant les peines prévues et non des peines désuètes qui déstabilisent les forces de police et là aussi « il y a du boulot sur la planche ».

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents