Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Abstentionniste et « pas fier de l’être » !!!

Publié par on aura tout vu et entendu sur 15 Mars 2010, 10:09am

Catégories : #Politique

La sanction vient de tomber pour Nicolas Sarkozy, mais pas seulement. En effet une majorité des Français (53,5%) en a plus que marre des politiciens de tous bords.

Comme 53,5% des Français, hier je me suis abstenu, comme je m’abstiendrais au second tour. Vous allez me rétorquer que c’est incivil ou encore que ce n’est pas citoyen ! Peut-être. Toujours est-il que comme beaucoup de concitoyens de droite j’ai, par cette abstention sanctionné la politique de Nicolas Sarkozy. Mais pas tout à fait pour sa politique en matière de gestion de la crise. Non tout simplement pour sa politique infructeuse en matière de sécurité nationale, de ses reculades successives dans les réformes nécessaires, voir « indispensables » et de sa collusion avec le communautarisme envahissant. Sans parler de l’influence de son entourage intime qui lui fait adopter depuis quelques temps une politique que les socialistes lui envieraient. C’est aussi le résultat d’avoir passé la brosse dans le sens du poil de tout un tas de gens de gauche. Ils lui  ont répondu comme toujours par le mépris. Il y a aussi tous les électeurs fidèles à Jacques Chirac qui ont vu traiter, presque par le dédain les Députés et Sénateurs chiraquiens. Bref et bien que je ne soit pas chiraquien, trop, c’est trop.

Pour ceux, toujours de droite qui se sont déplacés dans les urnes, eux aussi ont sanctionné le chef de l’Etat en votant FN et non PS, Verts, ou autres gigolos. Et la droite va le payer doublement car le FN qui se maintient dans 13 régions au deuxième tour lui enlève le peu de chances qui lui restait de prendre quelques parts du gâteau d’autant plus que les réservoirs de voix sont vides, à moins d’un sursaut salvateur au deuxième tour, mais j’en doute.

Ce qui me chagrine dans cette « réélection régionale », c’est que la sanction profite aux « gestionnaires » en place qui se frottent déjà les mains en pensant aux cohortes d’agents qu’ils vont pouvoir encore embaucher et aux « grands travaux », onéreux mais bien souvent inutiles, qu’ils vont mettre en chantier ce qui augmentera d’autant nos impôts locaux (+60% déjà en 6 ans).

Pour ce qui est de la gauche dans son ensemble, la voir aujourd’hui pavoiser me laisse pantois car lorsqu’on obtient « une victoire » avec pas même un français sur deux qui a daigné se « déranger » pour aller voter, je me dis qu’ils devraient avoir la « semi-victoire » modeste, car en faisant un exercice mathématique rapide, le PS « triomphe » au premier tour  avec 5,5 millions d’électeurs sur 44 millions d’inscrits soit 12,5%. Tu parles d’une majorité !!! Ils peuvent en effet être fiers de leur victoire. Mais il faut les comprendre, il y a tellement longtemps qu’ils n’ont pas eu de « chances » aux élections qu’ils en bavent et jouissent de plaisir. La preuve, Ils voient déjà l’un des leurs à l’Elysée en 2012. C’est vous dire !!!

Quant-à Laurent Joffrin qui titre dans Libération : « Ouf la gauche revient » il tient enfin sa revanche sur le chef de l’Etat qui l’a remis à sa place dans une certaine conférence de presse et qui aurait dû le faire renoncer à son métier. Mais il a la rancune tenace, le bougre et comme beaucoup de « journaleux » dans son cas, ce Monsieur a la figure à l’envers. Si vous voyez ce que je veux dire, car je suis poli, contrairement à lui.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents