Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Allez « les bleus » !!!

Publié par Vieille garde sur 12 Juin 2010, 12:47pm

Catégories : #Actualité

Je l’écris avec autant d'ardeur  qu’ils ont mis de conviction à chanter l’hymne national.

Hier soir, l'ordre a dû être donné à toutes les autres chaines de télévision de diffuser des programmes et films sans grand intérêt ce qui fait que j'ai dû me résoudre à regarder sur TF1 le fameux premier match de l’équipe nationale contre l'Uruguay. Croyez bien que c’est la dernière fois, car de voir « la ferveur et l’enthousiasme » mis  à entonner l’hymne nationale par la quasi-totalité des joueurs, (car les rares qui faisaient semblant de chanter le faisait du bout des lèvres de peur sans doute de vexer ceux qui étaient résolument aphones) cela m’a donné envie de vomir, à telle enseigne et tant pis pour leurs supporteurs, que j’ai souhaité avec force qu’ils perdent ce match. Ce n’est que partie remise apparemment vu le peu de conviction offensive de certains attaquants.

En outre, à la fin du match, j’ai « adoré » le geste (bras levés) de Thierry Henry pour interpeller l’arbitre au sujet d’une main vraiment involontaire d’un défenseur Uruguayen. afin d'obtenir (bien entendu) un pénalty. Il s’est bien gardé, lui, de signaler la main qui a valu à cette équipe aux pieds tordus d'être qualifiée. Les journalistes et commentateurs se sont bien entendu abstenus d'en relever le fait.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents