Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Allez « les verts » !!!

Publié par Vieille garde sur 13 Juin 2010, 09:45am

Catégories : #actualite

Avant-hier, notre speakerine vedette de la semaine de TFI, « Lolo » Ferrari se tortillait littéralement sur son siège en annonçant le « grand match », France/ Uruguay. Et que je t’interview Raymond Domenech « le nerveux » et que je t’encourage cette équipe au bleu délavé. C’était l’euphorie quoi !!

Hier c’était au tour de l’autre vedette, celle du week-end, Claire Chazal qui nous annonçait en se tordant le cou, comme à l’accoutumé et avec des « trémolos dans la voix », le match du siècle opposant la Slovénie à « notre deuxième équipe nationale », l’Algérie.

Que cette équipe gagne et c’est « la fête » dans les grandes villes avec déferlement de « jeunes » en mal de « défoulement  plus ou moins violent », ou bien elle perd et là, gare aux vitrines, voitures, bateaux et autres lieux à incendier ou policiers à caillasser. Car n’en doutons pas, ils vont reproduire « l’ambiance » des deux après-match de qualification Algérie/Egypte.

Je m’étonne d’ailleurs que Jean Claude Gaudin pour la wilaya de Marseille, Gérard Colomb pour  la wilaya de Lyon et Bernard Delanoë pour l'immens wilaya banlieusarde Parisienne y(Pour ne citer que ces trois) n’aient pas fais les frais d’installations, aussi grandioses que coûteuses, d’écrans géants pour que nos concitoyens communautaristes suivent ce match en se sentant un peu chez eux, c'est-à-dire… comme là-bas.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents