Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Arnaque « Royal » !!

Publié par Vieille garde sur 14 Juin 2010, 09:09am

Catégories : #Politique

Invitée de Canal + La dame du Poitou a comme de bien entendu critiqué la réforme des retraites demandant entre autre que le capital cotise autant que le travail et qu’il y a une « arnaque considérable » en préparation !!

Elle dénonce également les révélations sur les salaires ministériels et les comportements actuels de l’état !!


Deux questions à Marie-Ségolène :


1) - En ce qui concerne les retraites, qu’a donc fait votre ex patron, le premier « sinistre », Lionel Jospin entre 1995 et 2002 ? Rien. Il a prétexté qu’il était urgent d’attendre ou plutôt on qu’on verrait après 2002 !! Et pourquoi cela? Parce qu’il savait, malin comme il est, que mettre en œuvre une réforme plus qu’impopulaire nuirait à sa candidature à la présidentielle de 2002. Voila la réalité. Et cet attentisme qui coûte encore plus cher aujourd’hui a eu pour résultat que : D’une, il a pris la déculottée de sa carrière et c’est tant mieux. De deux, il n’a fait aucune réforme malgré l’embellie d’une croissance indécente durant 5 ans (97-2002) qui n’a servi que ses copains. Ou plutôt non, des réformes, il en a laissée faire une par votre « copine Martine » avec l’aval de DSK, la plus conne des lois puisqu’elle lui a coûté sa carrière politique ce qui n'est pas bien grave mais et là c'est dramatique, elle a coûté très cher à la France. Je veux parler des 35 heures cette fameuse loi ou pour le coup, TRAVAILLER MOINS pour GAGNER MOINS est une REALITE douloureuse puisque non seulement les salariés ont perdu en pouvoir d’achat mais en plus cela a chargé la barque déjà lourde de l’état en faisant embaucher dans les administrations déjà en sureffectifs, « officiellement » quelque 400 000 fonctionnaires supplémentaires pour palier la perte « d’activité » due aux 35 heures. Mais cerise sur le gâteau, le con-tribuable continue toujours de les financer. Parce que pour ce qui est des lois à la godille les socialistes savent les pondre, par contre pour le financement, prière de s’adresser aux remplaçants.

Ensuite si votre grand seigneur et chef adulé François Mitterrand n’avait pas touché à l’âge de départ à la retraite qui était 65 ANS alors que déjà se profilait une espérance de vie des Français appréciable, la réforme actuelle serait et de loin, moins douloureuse pour les salariés et les futurs retraités. Pour ce qui est des retraités actuels, leur pouvoir d'achat a régressé de plus de 15% en quelques années.

Une chose encore: Qui a autorisé les préretraites qui ont mis nombre de séniors à la porte  des entreprises avant l’heure ? Encore une bonne idée de votre camp Madame Royal. Alors, la critique ça va un moment, après ça devient agaçant, irritant, et au bout d’un certain temps, ça devient chiant.

 

2) - Parlons maintenant des petits arrangements entre amis. Pour votre part, en tant que socialiste, vous n’avez que je sache, jamais dénoncé l’importance de votre indemnité de Ministre ou de Députée avec les avantages associés, ni d’ailleurs vos chers collègues. Jamais il ne vous est venu à l’esprit d’en abandonner une partie  pour aider « les pauvres » ?

Lorsque Jean Louis Debré, juste avant son départ du « perchoir » de l’Assemblée nationale, a fait voter un texte vous garantissant, après une défaite à l'Assemblée nationale  CINQ ANS d’indemnité parlementaire 60 mois au lieu des 6 MOIS prévu,soit 10 fois plus,  vous et vos copains avez bien voté cette loi comme un seul homme non ? Combien de députés de droite comme de gauche bénéficient-ils de cette manne insolente et pour longtemps encore ? Beaucoup trop, hélas, en cette période de vaches maigres.

 Actuellement et en tant que Présidente de Région vous bénéficiez de la présence de gardes du corps attachés à vos jupes et payés entre autres par mes impôts, avez-vous demandé que l’on vous retire cette protection, au demeurant aussi ridicule qu’inutile mais par contre fort onéreuse pour le contribuable surtout en période de crise et dont l’hébergement même de ces policiers est encore et toujours payé par le contribuable ? Pas que je sache et vous n’êtes pas la seule, hélas, il y a malheureusement des dizaines, voire des centaines, de bénéficiaires de cette aberrante protection dans cette république bananière.

Pour finir sur les retraites et l’idée  qu’il faille faire « cotiser » les riches, avez- vous demandé en guise de solidarité à votre mécène et ami Pierre Bergé de verser son obole dans l’escarcelle des retraites, lui qui agresse le bon peuple par le déballage luxueux autant qu’outrancier de la vente d’une partie ses œuvres d’art semblant dégouliner d’une corne d’abondance que l’on croirait pleine à l’infini.

Oh, mais que suis-je bête, j’avais complètement oublié que les œuvres d’art et autres tableaux sont exonérés de tout impôt !! Au fait n’est-ce pas votre autre grand ami Fabius l’auteur de cette « NICHE FISCALE » fort gratifiante ? Vous voyez bien chère Madame que dans votre camp aussi il y a des opportunistes autant que d'opportunités.

Vous critiquez le comportement de l’état tout en bénéficiant de privilèges outrageants et en faisant mine de défendre ce bon peuple qui souffre. Rassurez-vous, celui-ci n'est pas dupe.

 Vous voyez bien, L’arnaque est aussi dans votre camp, ne vous en déplaise, Madame.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents