Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Attention…Radars à l’horizon…

Publié par on aura tout vu et entendu sur 28 Mars 2010, 14:21pm

Catégories : #Réflexions

Grande chasse à l’automobiliste en ce moment sur toutes les bonnes routes de France et de Navarre, mais pas seulement à savoir :

 

1) - Chasse sur les routes et autoroutes des « délinquants » qui osent équiper leur véhicule de « radars antiradars ».

Pourquoi cette chasse à l’homme, alors que les conducteurs ayant ces petits objets sur leur tableau de bord les incitent à lever le pied de l’accélérateur et donc de prévenir les accidents. Les pouvoirs publics en général et la sécurité routière en particulier devraient au contraire se réjouir de ce nouveau système de prévention. Que nenni, c’est sans compter l’avidité toujours croissante de l’état qui dicte leur comportement à l’égard des conducteurs-con-tribuables. Il n’y a pas d’autres raisons. L’état a un besoin pressant de « monnaie sonnante et trébuchante » et il la prend ou il le peut, ENCORE, pour un temps limité.

 

2) - Ces détecteurs de radars emmouscaillent tellement les pouvoirs publics qu’ils vont jusqu’à organiser des chasses jusqu’aux domiciles « des contrevenants » en se servant des fichiers de vente par internet de ces petits objets. A tel enseigne qu’une pauvre citoyenne n’ayant absolument rien à se reprocher a dû se battre et se débattre pour justifier son achat sur internet Et cet achat  n’était autre qu’une montre… Moi qui, naïf, croyait que c’était à la justice d’apporter la preuve d’un délit, Force est de constater que c’est faux.

Pour vous dire si certains gendarmes ou policiers sont « testards » et tenaces. C’est simple dans les enquêtes judiciaires dès qu’ils peuvent mettre la main sur un suspect, l’enquête s’arrête là puisqu’ils ont décidé que le suspect est coupable, puisqu’il est suspect…..Surtout qu’on ne me contredise pas, nombre de faits « divers et variés » sont là pour le démontrer.

Et ce n’est pas fini, ou plutôt ça continue car après tout pourquoi se priver d’un impôt si facile à engranger. J’ai lu dans un exemplaire de « l’AUTO-JOURNAL » que la France s’est « dotée » depuis fin 2009 de 3270 radars, soit : 1985 radars fixes, 935 mobiles et 350 radars de feux rouges, pour un investissement de 127,72millions d’euros. Le retour sur « investissement », ou si vous préférez le retour de bâton pour le con-tribuable-contrevenant devrait avoisiner les 500 millions d’euros, soit un taux de « rentalibilé de 25% » quand les con-citoyens placent le peu de  pognon qu’ils arrivent péniblement à accumuler à un taux de 1,6% sur le plus que fameux livret A, soit 15,63 fois moins.

Ce rythme devrait nous amener « tranquillement » en 2012 à un total de  « 4500 machines à  (gros) sous ».

En attendant que les gendarmes et autre CRS puissent se libérer de ces tâches hautement lucratives, et bien en attendant dis-je, les loubars,  casseurs, violeurs et trafiquants de drogues et autres rigolent en se frottant la panse.

 

En réalité, on vit dans un monde de plus en plus inquisiteur et policier, malheureusement à sens unique si vous voyez ce dont je parle. Et pour paraphraser Jean Yanne : Liberté, égalité, choucroute… il aurait pu ajouter CHIENLIT. Car faites donc un peu le point sur ces trois vertus de notre « devise nationale » Liberté, Egalité, Fraternité !!!

        Les libertés sont bafouées  et s’amenuisent un peu plus chaque jour.

        L’égalité, çà n’existe pas et ça n’a jamais existé dans les faits sauf dans                   la déclaration des droits de l’homme.

        La Fraternité, excusez- moi, mais vous repasserez.

Essayez de passer entre les mailles de plus en plus resserrées du filet….si vous le pouvez… Bonne chance…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents