Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Civilisation ou … Religion ?

Publié par Vieille garde sur 6 Février 2012, 11:28am

Catégories : #Réflexions

Une fois de plus Claude Guéant, sur la sellette depuis des mois, a dit tout haut ce que des dizaines de millions de Français ainsi que des centaines de millions d’hommes et de femmes dans le reste du monde pensent tout bas.
Il a en effet été vilipendé par les faux-culs de gauche qui espèrent récupérer une partie non négligeable de l’électorat mais aussi par certains faux-jetons d’une fausse droite. Et qu’a dit Monsieur Claude Guéant de si obséquieux pour que la classe politique poussent des cris d’orfraie relayée par des médias toujours à la recherche du « sensationnel » et jamais de l’essentiel ?
Il a prononcé une phrase sortie, comme toujours  avec habilité, de son contexte par une gauche irresponsable à l’affût du moindre mot sorti de la bouche du Ministre de l’intérieur :
« Toutes les civilisations ne se valent pas » !!! Vous parlez d’un blasphème !! Ce n’est ni un scoop ni un blasphème que d’énoncer une réalité.
Et qui a-t-il de blasphématoire dans cette phrase ? Pour un tas de raisons cultuelles, culturelles ou idéologiques, il est évident qu’en Orient et en Occident toutes les religions ne se valent pas. Parce qu‘en réalité il ne s‘agit que de cela : Les religions,car chacun pense que SA religion est la meilleure.
Mais si vous voulez que l’on mettent les points sur les i, alors allons-y et parlons d‘une certaine « religion » car je pense que dans l’esprit du Ministre de l’intérieur c’est de cela dont il était  question : Religion et non civilisation.

Énonçons donc quelques faits vérifiés et vérifiables à tout moment en France et ailleurs :

Est-il  faux de dire qu’au nom  d’une certaine religion il y a discrimination et donc inégalité de la femme par rapport à l’homme ? La réponse est NON.

Est-il   faux de dire qu’au nom  d’une certaine religion la lapidation est chose courante ? La réponse est NON.

Est-il faux de dire qu’au nom  d’une certaine religion et dans les pays arabo-musulmans l’adultère est puni de mort ? La réponse est NON.

Est-il  faux de dire qu’au nom  d’une certaine religion « tous les mécréants », entendez « les non croyants », doivent être exterminés ? La réponse est NON.

Est-il   faux de dire dans une certaine religion  que la conversion dans une autre religion est interdite, sous peine de prison voire de mort (1) ? La réponse est NON.

La liste des interdits et autres discriminations à l’encontre des « non croyants » est tellement longue qu’il faudrait des centaines de pages pour n’en énumérer qu’une partie. Et moi, voyez-vous, je ne parle pas, contrairement à certains, de « racisme » à l’encontre des non croyants mais de sectarisme.

A l’inverse, existe-t-il dans les autres religions catholiques, orthodoxes, protestantes, juives mais aussi bouddhistes, shintoïstes ou autres cultes asiatiques et même « athéistes » les même interdits et la même sauvagerie dans l’expression d’une religion ou de non religion ? La réponse est NON.

Partant de ce postulat et si l’on se place, à minima, sur le plan humain, il est vrai qu’au moins une religion ne vaut pas les autres ». J’ajoute que cela n’est pas « raciste » que d’énoncer des vérités, d’autant plus que le racisme dénoncé par certaines associations ne concerne JAMAIS les races mais une liste abominable d’interdits de toutes sortes mises en place par la pensée unique et le politiquement correct.

1-) Observations quotidiennes, hélas, peu ou pas retransmises par les médias : Massacres quotidien de chrétiens au Nigéria, en Irak, en Égypte, en Turquie en Iran, mais aussi emprisonnement pour conversion, en Algérie et en général dans le reste des pays arabo-musulmans. C’est cela la réalité d’une certaine religion de paix, d’amour et de tolérance.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents