Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Confits d’intérêts » ? ? ?

Publié par Vieille garde sur 16 Février 2011, 12:59pm

Catégories : #Réflexions

La gauche « CAVIAR » (je dirais même avariée) est en train de monter une véritable affaire d’état à l’encontre de MAM pour de soi-disant conflits d’intérêts ! !
Où sont les intérêts lorsque que Madame Michèle Alliot-Marie se déplace à bord de l'avion privé d'un industriel tunisien ? Industriel au demeurant ami et associé de très longue date des parents de la Ministre.
Que je sache, le contribuable (pour une fois) n’aura pas mis la main à la poche ? De quoi se plaignent donc ces socialos dans cette affaire ?
Où est le conflit d’intérêt lorsqu’un couple de particuliers, fussent-ils parents d’un Ministre achète des parts d’une société dans laquelle ils sont déjà propriétaires à hauteur de 10% ?
Les socialos ont-t-ils la preuve que l’argent qui a servi à la transaction est illégal ? Si oui ils ont eu raison de parler de conflit d’intérêt sinon ILS LA FERMENT. Point barre.
On commence a en avoir marre de cette morale socialiste à sens unique et qui n’a de morale que le nom usurpé. Pour être moraliste, il faut être intègre, honnête et n’avoir rien à se reprocher. Or tel n’est pas le cas de beaucoup.

Comme le dit très justement un internaute,  dégoûté, c’est que les « affaires » révélées par le canard enchaîné (sordide torchon qui ne vaut pas les majuscules) sont toujours à sens unique. Pour preuves, quelques « vraies » affaires délaissées par le dit torchon et dont l ‘internaute nous rappelle à leur « mauvais souvenirs » comme par exemple, je le cite :

Quand R.Dumas encaissait des chèques de plusieurs millions d'origine "inconnue" (frégates) ou que P.Bergé  (Tonton, reviens..!) réalisait une plus-value de 150 millions d'euros sur la vente de sa Sté YSL à ELF nationalisée par Mitterrand et dirigée par LeFloch (un autre copain..) je dis bien plus-value ç. à. d. différence entre le prix de vente et la valeur boursière la veille de la transaction.. Le Canard était muet.. Ou quand le partenaire de golf de Mitterrand vendait sa villa à ELF 26 millions alors qu'elle en valait à peine 15..silence radio...

Pour revenir sur « l’affaire en cours » et pour faire échos aux propos de notre ami, j’ajouterais ceci :
Que valent  325 000 euros de fortune personnelle mis dans une affaire civile qui ne regarde que les intéressés contre les  millions d’euros que les con-tribuables français ont payés  pour l’éducation, le logement et la sécurité par gardes rapprochés d’une certaine Mazarine sortie des tiroirs présidentiels 20 ans après son existence... Belle mentalité ! !
Quid des millions d’euros payés par ces mêmes con-tribuables pendant des années en salaires d’un peloton de gendarmerie pour garder une certaine bergerie ?

Est-ce que le canard enchaîné a été aussi prompt à dénoncer ces scandales ? Pas que je sache..........

Cherchez l’erreur....

Non, moi ce qui me choque ce ne sont pas les « affaires » non révélées par le canard « déchaîné ». Ce qui me choque profondément ce sont la hargne, la haine et la virulence des propos de socialistes tels Jean Marc Ayrault et autres hurluberlus qui crient au scandale en oubliant toutes les crasses, les enrichissements personnels et les magouilles de toutes sortes qu’ils ont faits lorsqu’ils étaient au pouvoir au détriment du con-tribuable-cochon-de-payeur. Ce qui est choquant c’est le manque d’humilité de ces énergumènes qui aspirent, hélas, à reprendre les rennes du pouvoir.
Dieu nous en préserve. Et sous la plume d'un athée ce n'est pas peu dire.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents