Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Démagollande » ! !

Publié par Vieille garde sur 5 Avril 2012, 14:46pm

Catégories : #Actualité

hollande_faillite.jpgLe candidat ps a décidé dans son programme farfelu de revenir sur l’exonération de l’impôt sur les successions que Nicolas Sarkozy a mis en place en 2007 pour le plus grand bonheur des « petits propriétaires » dont le patrimoine mérité s’est constitué à la sueur de leur front au fil de leurs années de labeur, alors même que ce patrimoine a subi une sérieuse claque par le biais de l’impôt foncier qui année après année a servi à engraisser les élus territoriaux (autres hardes de ruine-budget). Cette mesure en leur faveur n’était que justice. Hélas, cela n'aura duré que l'espace d'une mandature!!
Que propose  donc le sieur hollande ? Il rabote d’un trait de plume près de 63% de l’abattement par enfant, ce qui est  considérable. A sa décharge il a la sagesse tout de même de ne pas toucher à l’exonération du conjoint ! ! Encore heureux, mais le compte n’y est plus, loin s'en faut.


Cette mesure il peut la faire sans état d’âme car lui et ses copains de la gauche caviar, sont depuis longtemps à l’abri de cet imôt injuste puisque leurs « gros patrimoines » sont au chaud dans des montages de SCI et donc à l’abri d’une quelconque imposition (succession, ISF, etc.). Je défie hollande et sa clique de me contredire sur ce point. Donc, quand ce candidat annonce qu’il va taxer les « riches » il vous ment honteusement , car s’il voulait vraiment être « juste et honnête, il prendrait une mesure qui taxerait «enfin » le patrimoine accumulé sur les œuvres d’art dont bénéficient les plus riches (Pierre Bergé, Pinaud, etc.) dont le Ministre Fabius avait « omis » de les faire figurer dans le calcul de l’imposition sur la fortune (ISF). Normal pour celui dont la famille est antiquaire.... Mais il ne faut pas rêver (Touche pas à mon antiquaire..).

En réalité ce sont les classes moyennes et nous les petits qui allons trinquer. Car dans toutes ces « réformes », il n’y a pas une once de réduction des dépenses par contre il y a un éventail non exhaustif d’impôts qui descendront en cascade pour payer tous les improductifs supplémentaires qui viendront grossir l’armée déjà considérable des fonctionnaires et assimilés.
Paradoxe des sondages, Sarkozy devance Hollande (pas le fromage, l'autre) depuis peu mais il est largement battu au 2ième tour ! !
Va comprendre Charles. Il faut croire que les Français veulent le changement pour le changement, comme en ... 1981 qui nous a amené 14 ans de socialo-communisme et dont on a vu les résultats (Sans compter les 5 ans de Jospin, DSK, Aubry et les 35 heures). Cette fois ce sera pire car à l’époque le regretté Georges Marchais était un « doux-dingue » tandis que Mélenchon le rouge (1) ,lui, est un révolutionnaire dangereux non pas à la Robespierre comme il veut nous le faire croire mais comme un communiste de la révolution d’octobre. Des nuages sombres commencent à s’accumuler sur le pays.

 

1)- Le même qui a vociférè à la bastille que l'on pouvait profiter de l'assistanat si on le voulait. Belle mentalité de feignant.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents