Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Encore un peu d'humour ... Quoi que !!!

Publié par on aura tout vu et entendu sur 4 Mars 2010, 15:47pm

Catégories : #Humour grinçant

Ca fait du bien de se défouler…mais à quel prix ?

 Dilapidation de l’argent public !!!

La France vient d’annuler une dette de 17 millions d’euros à la Mauritanie.

Il est vrai que nous pouvons nous le permettre et vu les déficits abyssaux, un peu plus, un peu moins, ça n’a plus aucune importance.

Pendant ce temps, les pays arabes, grands producteurs de pétrole, au lieu d’aider ces pays frères, préfèrent, et de loin, nous prêter leurs pétrodollars ce qui nous permet avec ces emprunts d’aider  ces pays et d’effacer toutes leurs dettes après.

La boucle est bouclée.

 

Permis de « ne plus conduire » !!!

Un automobiliste a été flashé depuis 2006 quelques 500 fois à bord d’un véhicule de location immatriculé au Luxembourg. Bien entendu, « le gugusse » nie les faits. Mais le plus drôle n’est pas là. En effet d’après l’article du figaro ce « chauffeur » qui a perdu 450 points sur son permis (Vous avez bien lu), risque « une suspension de permis de 3 ans » et… un cumul de 15000 euros d’amendes.

Si je comprends bien, il aura retrouvé ses 12 points en totalité au bout de seulement 3 ans. On a presque envie de dire c’est peu cher payé, mais bon…

Quand je pense que j’ai perdu 1 point pour « excès de vitesse » (91km/h au lieu de 90) et 3 points pour « défaut de ceinture de sécurité » (cette « bannière » qui m’agresse chaque fois que je m’assoie au volant d’un véhicule) et qu’il me faudra attendre TROIS ANS pour les retrouver, cela me laisse pantois.

 

Régionales, sondages et cætera… !!!

Il faut croire que les Français sont devenus complètement masos. Ils aiment en effet se faire ponctionner, escroquer, éponger, bref ils adorent payer des impôts. Ils aiment l’Etat proxénète et les collectivités territoriales arnaqueuses. Enfin, plus on leur en prend, plus ils jouissent.

J’en veux pour preuve les sondages qui donnent la gauche gagnante aux régionales. Ils se sont faits matraqués de 2004 à 2009 et veulent en reprendre pour les années à venir.

Depuis 2004, les impôts locaux et fonciers ont pris de l’embonpoint en augmentant de plus de 10% l’an, soit plus de 60% en 6 ans (Région PACA, rassurez-vous, c’est le cas aussi de votre région).

Mais comme ce sont des impôts que l’on paie une fois l’an, la pilule passe bien, normal, c’est comme qui dirait un traitement homéopathique. La preuve, ils en veulent encore du traitement. Sans oublier que dans le même laps de temps, nos élus régionaux, départementaux et communaux, ont fait grimper la fièvre du fonctionnaire de façon magistrale (+1,2 millions d’ATS (entendez : Agents Techniques de Service).

Ce qui prouve bien mon propos, en France on aime les impôts et on adore les improductifs.

Charles de Gaulle, le Grand, n’a-t-il pas dit : les Français sont des veaux. Et en cette période de foire agricole, c’est de mise.

 

Foot : « Défilé de mode » !!!

D’habitude je m’abstiens de regarder un match de foot (Je n’aime pas « le fric » qui gravite autour de ce « sport »). Bref hier, par curiosité et après un bon film, j’ai décidé de voir le score à la mi-temps, persuadé que les « bleus » allaient prendre la pâtée. En effet, le score était de 2/0 en faveur des Espagnols. Il en est d’ailleurs resté là bien que les sémillants Ibériques ont failli alourdir la facture. Pourtant nos bleus ont bien essayé à plusieurs reprises d’obtenir des coups francs en se jetant à terre, mais cela n’a pas ému l’arbitre

Le score sans appel est somme toute « normal ». Ce qui l’est moins c’est que Thierry Henry nous annonce ce matin, je cite : « J’étais à court de forme » ; J’ai presque envie de dire qu’il n’était pas le seul. Il a quand même reconnu qu’il était normal que les supporters l’aient sifflé au même titre que Ribery et Anelka.

Mais pour en revenir au défilé de mode, j’ai aimé la coupe « rasta » du n°2 dont je n’ai même pas noté le nom. Il était « magnifique avec sa toison tressée pour l’occasion en noir et jaune avec paillettes et tout et tout. Il y avait aussi, fait rare, un Thierry Henry rasé de près tant sur le crâne que sur les joues (une fois n'est pas coutume). L’ensemble luisait sous les lumières. Anelka et Ribéry barbe et bouc au vent. Et surtout, un qui m’a fait marrer c'est le gars Cissé, . On aurait dit un indien Huron de l’époque de Jacques Cartier avec sa coiffure à faire pâlir d’envie… et de rage les jeunes filles et moins jeunes qui ont raté leur épilation maillot.

Pour la coupe du monde an Afrique du Sud, il faudra suggérer à Raymond Domenech (S’il est toujours à son poste) d’amener dans ses bagages des « pom-pom-foot » pour amuser nos Vingt-deux bleus qui ne passeront pas les huitièmes de finale s’ils continuent à jouer à la baballe de cette façon surtout avec un tel meneur de jeu.

 

Funèbre et « fumante » épitaphe !!!

Un britannique âgé de 85 ans et qui vient de mourir a vu son dernier vœu exhaussé. Il a fait inscrire sur sa tombe en guise d’épitaphe : « Le tabac m’a tué ».

Quatre vingt cinq ans est un bel âge pour mourir même si la cause est un emphysème pulmonaire lié au tabac, beaucoup n’y arrivent pas même sans emphysème. Et même si la raison de cette inscription funéraire est faite pour mettre en garde les jeunes contre les méfaits du tabac, c’est tout bêtement son inconscience et son manque de volonté qui ont eu raison de sa santé et non le tabac.

Tous les poisons existants sont faits pour tuer (mort aux rats, cyanure, ect.). Seulement personne n’est obligé d’en absorber. Le Tabac ne tue pas, c’est la bêtise qui tue.

Parole d’un ancien et gros fumeur….mais pas encore mort….. (j’en soupçonne certains qui diront hélas).

 

Suicides en série et série de suicides !!!

Il est toujours douloureux de perdre un être cher mais de là a intenter systématiquement un procès en sorcellerie aux chefs d’entreprise, il y a une ligne à ne pas dépasser. C’est le cas de l’épouse d’un employé de tri postal qui vient de mettre fin à ses jours à cause du harcèlement de sa hiérarchie.

Il est intéressant de constater que depuis quelques temps, les suicides relatés par les médias à grand renfort d’articles (écrits ou audiovisuels) sont le fait de fonctionnaires ou assimilés, ou les détenus. Il y a environ bon an mal an (pardon pour ce jeu de mots) de 11 000 à 13000 suicides en France et mises à part les statistiques officielles, nul ne mentionne les causes et encore moins le métier (et encore moins l'employeur) exercé par la plupart de ceux ou celles qui ont, malheureusement, mis fin à leurs jours.

Cela laisse à penser que les entreprises publiques ou les administrations sont des pénitenciers ou les salariés travaillent comme des forçats avec un boulet au pied pour un bout de pain sec et de l’eau. Si c’était le cas, cela se saurait et il n’y aurait pas foule dans ce secteur d'activités.

Il me semble que nous vivons dans un pays encore démocratique et ou il nous reste encore assez de liberté, pour quitter son « méchant employeur » et trouver son bonheur ailleurs.

Il m’est arrivé une fois dans mon parcours professionnel de changer de société faute de promotion, j’aurais pu me suicider, mais j’ai préféré changer de patron et de profession. Il faut dire à mon corps défendant que je travaillais dans le secteur privé. La deuxième fois, j’ai quitté un autre patron pour créer ma propre petite entreprise. Comme moi beaucoup de salariés du privé ont ou auront le même parcours. Comme moi ils ont ou aurons été privés de promotions ou on les aura « malmenés psychologiquement », peu se sont suicidés, ou se suiciderons.

Je prendrais au sérieux le suicide pour harcèlement professionnel dans les administrations ou entreprises publiques lorsque celui-ci sera collectif. Cela ne risque pas d’arriver.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents