Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Et Maintenant ...

Publié par Vieille garde sur 18 Mars 2011, 14:21pm

Catégories : #Actualité

... Qu’allons nous faire ?


Oui que ferons-nous pour ces pauvres Syriens qui se révoltent ?
Que ferons nous pour libérer le Bahreïn ?
Que ferons-nous contre le gouvernement yéménite ?
Q'avons-nous fait contre Gbagbo qui s’accroche à son fauteuil ?
Que ferons-nous contre le gouvernement algérien ou le roi du Maroc si leurs populations se soulèvent ?
Que ferons-nous contre le Roi de Jordanie ?
Que ferons-nous contre les roitelets africains dont les populations sont en ébullition ?
Que ferons-nous si ces chefs d’Etats répriment les soulèvements ? ?
Des frappes ciblées ?
Des Interventions sur le terrain ?
Quoi ? Allons-nous déclarer la troisième guerre mondiale ?

Croyez-vous sincèrement que des frappes ciblées seront efficaces contre Khadafi ? D’autant que la résolution de l’ONU date d’hier et qu’avant que ces messieurs les stratèges de l’OTAN se réunissent et mettent au point un plan d’actions il va se passer des jours voir des semaines comme c’est devenu la règle.
Croyez-vous en la sincérité de l’ONU et des gouvernements occidentaux, laxistes à l’occasion et lâches quand cela les arrange. Car ce qu’il « essaient » de faire demain, il auraient pu ou dû le faire hier. Au lieu de cela ils ont attendu et attendent encore que cela se dégrade un peu plus.


Et de toutes les façons dans cette affaire comme dans tant d’autres, ce sont aux pays arabes de régler leurs problèmes et aux pays Africains les leurs. Après tout ils ont leurs destinées en mains, pour les uns, depuis 50 ans, pour les autres beaucoup plus.

En effet, On commence à en avoir marre de prendre parti pour des peuples qui nous ont foutu dehors et qu'il faudrait aider, au nom de je ne sais quelle repentance à la sauce socialiste, pendant encore des siècles.


Et puis croyez-vous en la sincérité des pays arabes qui acceptent du bout des lèvres cette ingérence dans un de leurs pays. Et si cela tournait véritablement au massacre, les croyez-vous capables de nous soutenir.
Croyez-vous les peuples arabes capables aujourd’hui d’embrasser une démocratie ? Comme l’a dit une personne lucide dont j’ai oublié le nom, en parlant de l’Egypte : « Je croirais les Egyptiens capables d’adopter une démocratie lorsqu’ils abandonneront la charia ». C’est à dire la loi islamique. Donc, ce n’est pas demain la veille. Pour s’en rendre compte il n’y a qu’à voir le résultat en Iran, en Irak ou encore en Afghanistan. Le seul pays ayant à peu près réussi « cette reconversion » c’était la Tunisie. Mais...car il y a un mais, attendons pour voir.  Attendons surtout les Frères musulmans qui guettent le moment opportun pour surgir comme ils ne manqueront pas de le faire en Egypte ou ailleurs, et qui convertiront ces pays "libres" à la manière de l'Iran.
Laissons donc ces rêves à « nos illustres politiciens occidentaux » et revenons sur terre.

Une dernière question pour la route ...

Et ... Que ferons-nous ... si d’aventure  les Français qui en ont ras-le-bol de tout ce qui se passe chez-nous se révoltaient (enfin), ou si l’on devait réprimer par la force des émeutes comme cela a déjà eu lieu, ou encore si les franco-maghrébins (6 millions) et franco- africains (1,5 million) se soulevaient, après tout cela fait partie de leurs droits légitimes si l’on écoute la gauche irresponsable et la fausse droite-plus-que-molle qui nous gouverne? Accepteront nous des frappes aériennes ciblées ou non ?

Je vous pose cette question parce que malheureusement les trois cas sont plus que plausibles et pourraient bien se produire dans un avenir plus ou moins proche et le retour du boomerang pourrait nous revenir en pleine figure.

J’attends avec impatience les réponses qui ne manqueront pas d’être ... peu nombreuses.

Commenter cet article

richa83 20/03/2011 11:20


""
Et..que ferons nous...si d'aventure les Français qui en ont ras-le-bol....
""

Pas grand chose je le crains!
Tant que la majorité pourra remplir son réservoir, acheter le dernier potable, etc..etc.. personne ne bougera!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents