Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Foot, quand tu nous tiens .....

Publié par on aura tout vu et entendu sur 23 Mars 2010, 15:08pm

Catégories : #Réflexions

Les « huis clos » du PSG !!!

Scandale s’il en est, le PSG est condamné à jouer à huis clos !!!

Le scandale n’est pas qu’il soit privé de supporters à domicile, non. Le scandale est que les clubs qui reçoivent cette équipe de pieds tordus surpayés soient sanctionnés au même titre que lui, je pense à Nice, à Auxerre et d’autres peut-être.

Ce qui est scandaleux c’est que les soi-disant supporters qui composent les groupuscules associatifs parisiens et formant le gros des troupes de ce club  proviennent pour une grande majorité des loubars que l’on retrouve dans toutes les manifestations qui se transforment en guérilla urbaine. C’est un ramassis de bons-à-pas-grand-chose qui n’étant pas fatigués par des journées de travail vont dans les stades et même en dehors pour se défouler en décuplant leur haine de l’autre.

Dire qu’on ose appeler ça « du sport ». Des usines à fric oui mais pas du sport. Et puisque la seule raison qui vaille c’est le fric, et bien les matchs à huis clos devraient être accompagnés d’une autre sanction, celle d’interdire les transmissions par radios et télévisions interposées. Là serait la véritable sanction pour faire le ménage en impliquant les dirigeants des clubs  et les joueurs. Croyez-moi, lorsque l’on parle gros sous dans ce milieu, c’est plus efficace que n’importe quelle condamnation.

 

Et … « l’excellente gestion » des clubs !!!

Et pour parler gros sous, les salaires de ces « grands sportifs » s’échelonnent annuellement de 33 millions d’euros à « seulement » 4 à 5 millions d’euros pour les plus « malheureux » d’entre eux.

clubs

A côté de cela, on nous annonce la future faillite des clubs menacés par un endettement record dont on nous dit que pour environ 200 clubs les salaires avoisinent plus de 70% des recettes et que par ailleurs pour 57 autres clubs les salaires égalent les recettes(*). De ce côté-là, ils appliquent les rbonnes vieilles recettes de l’Etat français.

Et comme il s’agit de clubs européens, il se pourrait bien que Bruxelles, n’étant plus à une bourde près, nous invente une « taxe-foot » pour renflouer les caisses de ces dirigeants de clubs inconscients dont les salaires des joueurs subissent une inflation de + 18% par an (*).

 

* Source : le Figaro rubrique sport.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents