Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


France ou ... Afghanistan ? ?

Publié par Vieille garde sur 17 Mars 2012, 07:56am

Catégories : #Actualité

11dli

Trois militaires, trois parachutistes morts abattus lâchement, un quatrième dont le diagnostic vital est, hélas, engagé. Tués ou blessés au combat, NON ? Pour défendre le pays, NON le drapeau ou leurs compatriotes, NON ? Non assassinés chez eux, dans leur pays. Même en Algérie, alors en « guerre », le FLN n’osait pas le faire. Et bien ICI, chez nous ils ont osé. Ils osent tout tellement laxiste est le politique.
Ce pays , la France, me donne de plus en plus la nausée. Comme pour enfoncer un peu plus le clou du déshonneur, je viens à l’instant d’entendre le général commandant la 11° division parachutiste annoncer que « le bon sens », à ses yeux, était que les militaires ne sortent plus des casernes en tenue pour, ajoute-t-il, «  ne pas se faire repérer de loin » ! ! !
Mais où sommes nous ? Dans quel pays vivons nous ? Les Talibans barbus d’Afghanistan ont-ils envahi le pays ? Il faut le croire. Va-t-on rendre leur honneur à ces militaires lâchement assassinés par des apprentis terroristes de plus en plus nombreux et de mieux en mieux armés formatés et instrumentalisés  dans les mosquées par des imams qui prêchent, cinq fois par jour, la haine du blanc, du chrétien et du juif. Cela ne peut plus durer. Il faut mettre un terme à ces exactions car si le politique, lâche autant que laxiste, ne veut rien faire de peur de stigmatiser, craignons que le militaire ne prenne le pas sur le politique et libère ce pays de la menace qui pèse de plus en plus sur lui.

25dp.jpgPour la petite histoire, au lendemain du putsch d’Alger en 1961, ma division, la 25° division parachutiste s’est retrouvée rapatriée à Nancy et les environs. C’est d’ailleurs à cette époque qu’est née la 11° DP formée des anciens régiments rentrés d’Algérie. Lorsque nous sommes arrivés à Nancy, des « arabes » ont pris pour cibles des paras attablés à la terrasse de cafés. Je peux vous dire qu’ils ne l’ont fait qu’une seule fois car les représailles ne se sont pas faites attendre... Mais là, c’était une autre époque. Une époque où l’honneur et le « bon sens » voulait dire quelque chose.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents