Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


.... Heureux dénouement ....

Publié par Vieille garde sur 22 Mars 2012, 15:18pm

Catégories : #Actualité

...  ou la victoire de la démocratie sur la barbarie


LCI 12 : 50 h : J’apprends avec une joie non dissimulée la fin, que j’appelais de tous mes voeux, du terroriste islamique, Mohamed Mérah, qui aura en quelques jours tué trois militaires et en blessant très grièvement un quatrième, qui restera, hélas, paraplégique pour le restant de ses jours. Puis, toujours avec la lâcheté qui caractérise ce genre d’individu, il abat froidement, sans état d’âme trois petits écoliers juifs innocents, le père de deux d’entre eux et blessant là encore un jeune garçon dont l’état semble heureusement se stabiliser. A ce sujet, une pensée émue se porte à toutes les familles endeuillées par cet acte barbare d’un autre âge. Tout cela avant d’être localisé rapidement par les forces de l’ordre 36 heures seulement après son dernier forfait et dont il faut, ici, saluer le professionnalisme et la détermination. Là aussi, Six d’entre eux ont été blessés dans cette action qui aura duré plus de trente heures (*)  se terminant en apothéose pour le RAID, puisque que l’immonde créature a été neutralisée définitivement, dans le bon sens de terme, et donc mise hors d’état de nuire.

Peu après l’annonce de cette victoire de la démocratie sur la barbarie, un débat s’instaure sur le plateau de LCI entre journalistes et spécialistes pour commenter l’événement. Et c’est avec une certain écoeurement que j’ai entendu l’un d’eux parler de « la frustration des familles » qui selon lui vont être privées d’un procès ! ! ! Certes, certes...Personnellement, je pense que les familles de toutes ces victimes doivent au contraire se féliciter de savoir que l’abject assassin de leurs proches a payé son forfait de sa propre vie. Car enfin, s’il s’était rendu, il aurait eu droit, dans quelques années, à une parodie de justice. Je dis parodie car quand bien même il eût été condamné à perpétuité, il aurait bénéficié de remises de peines, par la grâce de juges d’application des peines (JAD) et on l’aurait revu dans vingt ans soit à 44 ans et dans la force de l’âge libre, de recommencer un sinistre parcours avec d’autant plus d’aisance et d’assurance que dans les prisons ce type d’individu est formaté, instrumentalisé par des fous d’allah plus qu’au Pakistan, en Afghanistan ou encore en Iran. Il en serait sorti encore plus motivé pour faire encore plus de victimes. Peut-être que le journaleux qui a sorti cette connerie l’espérait-il pour, dans quelques années,  pouvoir, à nouveau, commenter d’autres attentats ?


Et lorsque j’entend le candidat Hollande prononcer « des paroles très dures » (paroles de candidat, s’entend) à l’encontre des terroristes, affirmant qu’il faut être intraitable, cela me fait doucement rigoler  quand on connait le laxisme de la gauche en la matière et aussi en pensant à tous ces magistrats, militants du PS qui depuis des décennies laissent filer les délinquants  et libérent les multirécidivistes que la police arrête.


Le sujet serait incomplet s’il me fallait occulter le traitement infecte et écoeurant de certains responsables politiques ainsi que des journalistes de gauche (Il faut chercher pour en trouver à droite ! !) qui au lendemain des attentats n’ont pas hésité une fraction de seconde à accuser les milieux de l’extrême droite pour, faisant l’amalgame, discréditer la candidate du FN, Marine Le Pen. C’est tout simplement scandaleux. Surtout lorsqu’on sait que ceux qui ont du sang plein les mains ce sont essentiellement des extrémistes de gauche, les terroristes d’Action directe  (Jean Paul Rouilland, Nathalie Ménigon, etc.).


* : Voici ce que Jean-Jacques Urvoas, « responsable sécurité » du PS, a écrit au moment du dénouement de l’opération de police :

« Si je comprends bien, le Raid n'est donc pas capable en 30 h d'aller chercher un individu seul dans un appartement? »

Les policiers du RAID apprécieront. Et si François II Hollande est élu Président (que les Dieux nous en préservent), il prendra « sûrement » Jean-Jacques Urvoas comme « sinistre de l’intérieur ». D’ailleurs à voir sa « tronche », comme oiseau de malheur on ne fait pas mieux.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents