Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

... devenu  « fou de guerre »

 

« Bachar el Assad est prêt à utiliser les armes chimiques »!!

« Je veux* que l'UE lève l'embargo  sur les armes en Syrie » !!

« Sinon je prendrai *les dispositions qui s'impose » !!    »

 

Voilà en trois petites phrases et à peu de choses près,  la déclaration d'un fou de guerre qu'on enfermerait  s'il était un simple quidam.

 

Depuis qu'il s'est déguisé en petit soldat en espérant remonter dans les sondages catastrophiques et justifiés, le guerrier en culotte courte, fort des succès de nos soldats au Mali, veut nous la refaire avec la Syrie en invoquant notamment la possible utilisation d'armes chimiques par Bachar el Assad. S'il avait voulu utiliser les armes chimiques, le président syrien n'aurait pas attendu que quelqu'un lui en rappelle l'existence.

 

Il est complètement fondu notre petit soldat de plomb qui annonce à Bruxelles que « les Français et les Anglais sont d'accord pour envoyer des armes en Syrie » !! Nous a-t-il consulté pour s'avancer de la sorte en notre nom ? A-t-il consulté nos représentants à l'Assemblée nationale ? Pas que je sache. Il ne le fait pas parce qu'il sait pertinemment que dans son propre camp la majorité est loin de lui donner quitus. Il est prêt à passer outre l'avis de l'UE raison de plus pour se gausser de l'opinion des Français comme de sa première chemise. C'est d'ailleurs sa démarche sur tous les sujets depuis qu'il est à l'Élysée.

 

Cet hurluberlu, dont l'imprudence n'a d'égal que son éternel optimisme, croit qu'en envoyant quelques missiles aux « rebelles » ou plutôt aux djihadistes il va contribuer à en terminer avec cette guerre civile. Que nenni, en fait il va armer les terroristes d'aqmi qui sévissent déjà ( voir  Retour sur ... armement !! ). De fait, il ne fera qu'exacerber les parties en présence qui accentueront les massacres qui, il faut le dire, sont perpétrés par le régime mais aussi par "les insurgés" dont les exactions n'ont rien à envier à celles de Bachar el Assad. J'ajoute enfin que pour réaliser son rêve absurde, il lui faudra emprunter à  « nos amis Qataris ou Chinois » le premier sou du premier missile à expédier, car notre petit soldat a sans doute oublié que les caisses sont vides. Ou alors il a peut-être pensé prendre ces armes sur nos stocks, auquel cas elles risqueraient de faire défaut à nos armées par ailleurs. Inconscient...

Voilà ce dont se prépare à faire  « notre fou de guerre »

 dont le censé et compétent Ministre de la défense devrait secouer pour le faire revenir à la raison.

 

 

* Je veux, je prendrai, moi je !! Pour qui se prend-il ? Même le Roi soleil disait "Nous voulons" et non JE veux. Quelle prétention...

Tag(s) : #Réflexions
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :