Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


Il faut sauver le soldat irlandais !!! ...

Publié par Vieille garde sur 22 Novembre 2010, 09:27am

Catégories : #Actualité

... au détriment du sapeur français.

Il m’a semblé entendre le Ministre du budget, François Baroin, dire à la télévision que ce gouvernement a prévu une série de mesures permettant une réduction du déficit de quelques 45 mds d’euros (contre 90 en Grande Bretagne ! ! !). J’ai applaudi des deux mains en entendant cela me disant qu’enfin on allait sur la bonne voie de la réduction des déficits.
Or pas plus tard que ce matin j’apprends aux infos. que pour aider l’Irlande l’union européenne allait débloquer 80 à 90 mds d’euros pour « la sortir » de la crise qu’elle traverse. Tout cela est très bien d’autant que dans quelques temps cette même Europe devra faire de même pour nous sauver de la faillite et cela non pas à hauteur de 90 mds mais de beaucoup, beaucoup plus. Et qu’à décidé notre cher gouvernement pour contribuer à l’effort de « sauvetage » de l’Irlande ? Et bien tout simplement de mettre la main à la poche à hauteur de 20%, pas moins soit 16 à 18 mds. Ce qui revient à dire que les 26 autres pays de cette Europe en délire se partagera le reste soit 2,5 mds par état et certainement moins car l’Allemagne, pour ne être en reste « cotisera » plus que les autres. Et cet effort de notre part va se concrétiser certainement par un nouvel emprunt. Comment pourrait-il en être autrement. Donc si nous résumons la situation 45 mds d’économies d’un côté et 16 à 18 mds de dépenses supplémentaires de l’autre il reste la modique somme de 29 mds au pire ou 27 mds au mieux. Ce qui veut dire qu’il faudra trouver la différence et ce qui veut dire aussi que cela remet une fois de plus le retour de finances saines aux calendes grecques (Une phrase que les fourmis européennes connaissent bien).

Commenter cet article

acontresens 27/01/2011 16:19


trop bon !!!!!!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents