Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« L’heure de la retraite a sonné » !!!

Publié par on aura tout vu et entendu sur 19 Janvier 2010, 15:07pm

Catégories : #Actualité

Il n’est jamais trop tard pour bien faire !!!

Notre « chère » Martine, Sainte patronne du PS, commence, enfin, à comprendre qu’il faut moduler le départ à la retraite en abolissant cet absurdité qui veut qu’à 60 ans, voire 50 pour les privilégiés et ils sont hélas trop nombreux, un salarié est bon à mettre à « la casse ». Cette aberration coûte, à la nation, de plus en plus cher. Certains à gauche commencent à faire, avec près de 30 ans de retard, le même constat. Ils jugent « inéluctable » l’alignement du public sur le secteur privé. Mais pour l’instant en privé seulement, surement de peur que le ciel socialiste et syndicaliste ne leur tombe sur le crâne.

Et les réactions ne se font pas attendre, hélas, certain syndicat et non des moindres puisqu’il s’agit de FO dirigé par le fonctionnaire Jean Claude Mailly, sans doute  pour protéger ses petits camarades s’offusque de cette « louable prise de position ».

Pour preuve ses « mises en garde » concernant l’éventuelle, mais pourtant indispensable remise en question, du calcul des pensions de nos « très chers » fonctionnaires et qui veut que les retraites sont basées sur les SIX DERNIERS MOIS d’activité quand ce sont les VINGT CINQ MEILLEURES ANNEES qui comptent pour le privé. Pour lui ce serait une mise en cause du « statut » (entendez PRIVILEGE) de la fonction publique.

Pour ceux qui l’ignorent, il est d’usage courant, voir acquis de facto, que les futurs « jeunes » retraités grimpent les tous derniers échelons dans les 6 mois précédant le départ à  la retraite. Devinez pourquoi ?

Pour en revenir à Jean Claude Mailly, ce Monsieur préconise de récupérer 25 milliards d’euros afin de revenir à l’équilibre en augmentant d’un point les cotisations vieillesse ou « en taxant les bénéfices non réinvestis des entreprises ».

Il se garde bien de faire aligner les cotisations, toutes confondues, des fonctionnaires sur celles exorbitantes des salariés du public. Notamment en leur faisant cotiser « PAR SIMPLE ESPRIT DE SOLIDARITE » au même taux pour toutes ces cotisations et en particulier à l’ASSURANCE CHÔMAGE, à laquelle ils s’exonèrent ou presque, au prétexte qu’ils ont la GARANTIE DE L’EMPLOI.

Pourtant la réciprocité existe puisqu’actuellement les retraites de ces messieurs sont en partie payées par les caisses du privé. Les leurs étant déclarées en faillite, mais CHUT, il ne faut pas le dire…

Pour l’heure, les autres centrales syndicales ne se sont pas encore  manifestées. Cela ne saurait tarder puisque l’on nous annonce pour cette fin de mois, le 25 je crois, la Nième grève des NANTIS DE LA NATION.

__________________________________________________________________

 

Et comme si cela ne suffisait pas…

TGV ou … TGD (Train à Grand Déficit) ??

Dominique Bussereau, Secrétaire d’Etat aux Transports est catégorique, à l’instar de la direction de la SNCF. Il n’y aura pas de ligne TGV supprimée. Promis, juré. Et comme il dit si bien « la SNCF est une entreprise publique et elle appartient à tous les Français.. //..L’Etat en est à 100% majoritaire » (Sic), Hélas pour le con-tribuable.

Ce qui appartient à tous les Français, c’est surtout le déficit année après année de cette société. Déficit absorbé par la sueur des contribuables.

____________________________________________________________________

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents