Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« La connerie des sondeurs et la versatilité des sondés »

Publié par Vieille garde sur 15 Octobre 2012, 08:43am

Catégories : #Réflexions

Vu sur M6 au 19-45 ce sondage qui montre si besoin était combien les Français ont un rapport négatif à l’ argent… des autres. Surtout lorsqu‘ils sont français. En effet 57% d’entre eux sont choqués par le montant de  la rémunération de la prestation de Nicolas Sarkozy à New York. (77000 € envi.)
M6.jpgIl ne leur vient pas à l’esprit de critiquer un Bill Clinton qui empoche 3 à 4 fois la mise !!
Il ne vient pas à l’esprit des journalistes de M6 ou d’ailleurs de commander le même sondage pour la dernière prestation de DSK !! Lui a le droit de faire du fric, pas l‘autre.
Seulement lorsqu’il s’agit de Sarkozy tout est bon pour le rendre impopulaire. Ce qui est sur, c’est qu’en France on vénère un Noah ou un Zidane ou encore un Delanoë qui n’a jamais rien fait de ses dix doigts et on jette aux orties un patron de Start-up ou quelqu’un qui réussit dans l’entreprenariat . On préfère de loin l’assistanat de l’état qui gère tout et distribue tout, surtout l’argent de ceux qui réussissent en travaillant. Ce n’est même pas de la jalousie, c’est de la connerie pure et simple.
Cette attitude des médias en général et d’une partie des Français en particulier commence à lasser péniblement. On doit rigoler sec dans les chaumières à l’étranger, surtout en Europe.
Vous avez voulu le changement ? Et bien le changement, hélas, nous l‘avons. Je nous souhaite beaucoup de patience dans les larmes et la douleur car cinq années à la sauce « hollandaise » c’est long, extrêmement long. D’autant que la facture fiscale va être lourde, très lourde car il va falloir aussi payer pour les petits nouveaux - hautement déqualifiés - dans la fonction publique (150 000 voir plus).


Et l’idiotie des journalistes !!
Bande passante en boucle au journal de BFM TV : Le lycéen « présumé » d’avoir giflé son professeur a été mis en examen et laissé libre.

Si ce dégénéré a giflé son professeur alors il est coupable et non présumé.
Ou bien c’est un autre qui a commis cet acte barbare et alors pour le cas il est présumé innocent mais il ne peut en être l’auteur et « seulement » être présumé.

Si la présomption d'innocence existe et c'est tant mieux, dans ce cas précis elle est est absurde.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents