Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


La démocratie selon Duflot et consœur…

Publié par Vieille garde sur 2 Novembre 2012, 15:45pm

Catégories : #Réflexions

…Et dans consœur il y a bien sur …Je vous laisse deviner.

La démocratie est un mot qui a disparu du vocabulaire des socialistes et associés EELV, vert virant au rouge, du gouvernement. Pour preuve les amendements retoqués des Députés FN à l’Assemblée nationale par deux pétassent du gouvernement dont Cécile Duflot car la première est une illustre inconnue tout droit sortie des nimbes dorées de l’administration et donc aussi nulle que tous ses collègues, et Dieu sait ô combien ils  nombreux, trop nombreux.

Si vous croyez que je vous raconte des salades, je vous invite à visionner un extrait des débats à l’Assemblée nationale sur le logement (1) et où l’on se serait cru plus dans l’univers des Khmers rouges de Pol pot ou du tyran de la Corée du nord, Kim Jong Il, plutôt qu’en démocratie parlementaire française.

En gros ces deux incompétentes notoires en matière de débat parlementaire ont rejeté les deux amendements  de Marion Maréchal-Le Pen et Gilbert Collard par deux mêmes phrases lapidaires aussi haineuses que leur incompétence : L’avis de la commission est défavorable, pour l’une;  l’avis du gouvernement est défavorable, pour l’autre. C’est fou comme elles ont « argumenté » leur NIET.
Voilà la « manière expéditive et sans appel » dont-elles conçoivent le débat parlementaire. En ce sens, la gauche applique à nouveau le célèbre dictat de 1981 :
« vous avez juridiquement tort parce que vous êtes politiquement minoritaires »

Ce qui me laisse à penser que la situation est plus que grave, elle esty dramatique.

Et ce qui est encore plus désolant pour cette « démocratie » en phase terminale c’est qu’une militante, virulante d’EELV se retrouve sur le banc des ministres et que ce parti qui a fait 2% à l’élection présidentielle se retrouve avec un groupe à l’Assemblée alors que le FN avec 18% des suffrages ne peut opposer à ces apprentis sorciers que deux braves soldats désarmés. C’est une honte.

De plus, l’extrait où l’on aperçoit qu’une partie des bancs clairsemés de l’Assemblée nationale ne nous montre pas la partie droite, molle, modérée et « décomplexée » de l’hémisphère parlementaire. Certes, ils ne devaient pas être nombreux tant cette future loi imbécile ne mobilise pas les foules mais il a bien du s’en trouver  au moins un qui aurait pu, qui aurait  du montrer sa colère,  sa honte et sa désapprobation face à ces ministres et rapporteurs de pacotille remplis de haine pour tout ce qui n‘est pas de leur bord fallacieux. Là rien, niet, nada.

En vérité je vous le dis : Vive la « déconocratie » à la française.

1 - suivre le lien :  Assemblée nationale / logement social ... - Nations Presse Info                                       www.nationspresse.info/?p=187897

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents