Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


La députation …

Publié par Vieille garde sur 27 Juin 2012, 13:08pm

Catégories : #Actualité

… Quelle horreur …

Autre objet de mon ressentiment et sans transition, après le foot (voir mon précédent article), c’est l’écœurement provoqué par la rentrée des députés anciens et nouveaux à l’Assemblée nationale. Je dis écœurement mais le mot est faible pour qualifier la triste attitude d’un nombre très, trop important de ces « élus par et pour le peuple » qui osent se dire démocrates et se sont comporté en réalité comme des jean-foutre doublés d’une impolitesse, d’une indélicatesse  digne d’un charretier face à une jeune femme fût-elle leur adversaire. Je veux parler de la plus jeune d’entre eux Marion Le Pen. Le seul ou à peu près à l’avoir saluée , le seul en tous cas que j’ai aperçu a été Bernard Debré, le seul véritable démocrate dans ce panier de crabes. Tous ces tarés ont-ils pensé un seul instant qu’ils étaient vus par presque toute la nation ? Ont-ils pensé un seul instant que c’est le peuple qui les nourrit et que parmi ce peuple il y a 6,5 millions de CONtribuables qui leur fournissent le gîte et le couvert ? En sont-ils conscients. Je ne le crois pas et leur comportement est indigne du peuple français.
Le nouveau coq en pâte du perchoir, le mal nommé bartolone aurait du les interpeler et les ramener à plus de dignité, non ?
Au lieu de se féliciter et de s’enorgueillir de voir des  jeunes gens embrasser la politique avec un grand P, tous ces politicards de bas-étage  dont beaucoup  ont déjà usé nombre de fonds de pantalons et de culottes sur les bans de cette assemblée que cela en devient indécent devraient être enclins à moins de morgue, moins de condescendance, moins de haine (à l’instar d’un mamère caché derrière sa moustache de crevette) mais au contraire à plus d’humilité et de dignité à l’égard de leur benjamine, jeune femme au demeurant. Rien que ce titre de « jeune femme »  a droit au respect et à un minimum de politesse. C’est à tout le moins l’éducation qui est mienne.
Il faut dire à leur « décharge » que l’exemple vient d’en haut. En effet le nouveau monarque à temps plein n’a-t-il pas refusé de recevoir la Présidente d’un parti pour lequel 6,5 millions de Français ont voté. Est-ce digne d’un démocrate ?? NON. Pour ce bonhomme aussi, il y a 6,5 millions de CONtribuables qui lui fournissent le gîte et le couvert; le nécessaire et le superflu. Surtout le superflu.

Honte à eux. Plus je vieillis et plus je me sens étranger dans ce pays. A voir la dégradation de cette société qui depuis le haut de la pyramide jusqu’à la base s’en va à vau-l’eau me donne la nausée.
Surtout ne venez pas vous plaindre, maintenant il est trop tard car vous avez élu les politicards que vous méritez.

Ps. : Les mots et noms soulignés ne méritent pour ma part, plus de majuscule. C’est ma seule impolitesse face à cette caste de ruines-budget.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents