Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


"Le paradoxe François" !!

Publié par Vieille garde sur 14 Février 2013, 15:52pm

Catégories : #Réflexions

 Questions :

1) Connaissez-vous ce Président qui a juré qu'il ne ferait pas comme son prédécesseur,  par exemple s'afficher avec ses richissimes copains  ?

 

2) Connaissez-vous ce Président qui a affirmé qu'il ne jouerait pas les représentants de commerce lorsqu'il irait dans les pays étrangers comme l'a si bien fait son prédécesseur ?

 

3) Connaissez-vous ce Président qui a proclamé qu'il démantèlerait 25% du réseau des centrales nucléaires en 5 ans ?

 

4) Connaissez-vous ce Président qui a promis que le déficit ne dépasserait pas 3% du PIB en 2013 et que l'équilibre serait tenu en 2017 en jurant que la croissance atteindrait 1,7% ?

 

5) Connaissez-vous ce Président qui dans "ses promesses de campagne" avait affirmé ne pas faire de "chasse aux sorcières" ?

 

6) Connaissez-vous ce Président au mépris aussi moche qu'indécent qui, peut-être parce que la France est "un pays laïc", n'a eu aucune réaction à l'annonce de la renonciation du Pape à ses fonctions, contrairement à beaucoup de ses homologues (Merkel, Obama, Cameron ... ). Il a oublié un peu vite que le Pape est un chef d'état au même titre que lui.

 

Réponses :

À la question n°1, il faut se référer aux "sorties mondaines" de sa concubine pour s'apercevoir qu'elle use et abuse des "balades" avec les riches, en l'occurrence Pierre Bergé & co qui lui a le droit d'être riche puisqu'il est ... de gauche.. et avec qui elle s'affiche depuis quelques temps.

J'ajoute que si "l'affaire du Fouquet's"  de l'un n'a pas coûté un euro aux contribuables, l'intronisation du suivant à l'Élysée nous a coûté la peau des fesses en petits fours, champagne et autres mignardises. Mais peut-être est-ce  la façon de faire d'un président normal...

 

À la question n°2, où  son déplacement en Inde  est  essentiellement axé sur la concrétisation de la vente par la France de 121 avions de combat "Rafales" que son prédécesseur avait entamé en 2009. A part cela il n'est aucunement "représentant de commerce" ! À tout le moins il aura intégré, enfin, le fait que l'économie va de pair avec la fonction suprême.

 

À la question n°3, la réponse est identique à la deuxième, sauf que, ce qui est "mauvais pour nous" est bon pour les autres. Je veux parler des centrales nucléaires que ce "fameux" président va tenter de vendre aux indiens alors qu'il veut les rayer de la carte de France !

 

À la question n°4, il n'y a qu'à voir les contorsions de son premier ministre pour nous expliquer que le chiffre de 3% ne sera pas tenu, que ce n'est pas de sa faute, mais de la croissance qui n'est pas au rendez-vous. et que celle-ci sera au mieux de 0,4%, voire nulle.

De toutes façons, ces cocos là trouvent toujours un bouc émissaire ( c'est pas moi, c'est l'autre). Encore heureux qu'il n'ait pas dit : C'est la faute à Sarkozy !! Quant-à l'équilibre en 2017, c'est comme vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué... C'est d'ailleurs ce que svent parfaitement faire ce président, son premier ministre et son gouvernement de bonimenteurs doublés d'amateurs dans le mauvais sens de terme.

 

À la question n°5, il a répondu par  des nominations en cascades ( Préfets, directeurs de l'audiovisuel, Conseil constitutionnel, j'en passe car c'est loin d'être terminé.

Par contre aujourd'hui même il vient de recevoir un camouflet de la part  d'EADS qui s'est empressé de rejeter la candidature de sa petite protégée Anne Lauvergeon au profit d'un homme éminemment plus expérimenté. Et toc... Je suppose que c'est dû en partie à "l'entente cordiale" qui règne en ce moment entre la France, l'Allemagne d'Angéla Merkel et la Grande Bretagne de Cameron qui ont aussi leur mot à dire.

 

À la question n°6, Je pense que c'est  la hargne chevillée au coeur de voir la France, fille aînée de l'Église romaine prendre partie, par ses représentants, contre le mariage pour une minorité de gays qui l'exige qui a fait qu'il n'a pas réagi à l'annonce du Pape. Cette manière de procéder est indigne d'un vrai Président de la France.

 

Aux six questions, vous l'aurez compris, il s'agit bien sûr du président d'une partie des Français.

Voilà, ces quelques "questions/réponses" ne sont, hélas pas exhaustives et malheureusement au tirage du bal des faux-culs nous avons tiré le gros lot ...

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents