Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

VIEILLE GARDE

VIEILLE GARDE

Nouveau lanceur d'alerte. « À force de tout voir l’on finit par tout supporter… À force de tout supporter l’on finit par tout tolérer… À force de tout tolérer l’on finit par tout accepter… À force de tout accepter l’on finit par tout approuver ! » (Saint Augustin). Et à force de tout approuver, l'on finit, hélas, par CAPITULER...(J.P.Drouin)


« Le pronostic foireux des politicards français »

Publié par Vieille garde sur 14 Mars 2011, 09:52am

Catégories : #Réflexions

Contrairement à ce qu’avaient prévu nos politiciens véreux, Muhammar Khadafi est en train de reprendre la main en faisant reculer « l’insurrection démocratique ». Avec un peu de chance ou de malchance, c’est selon, il semble en passe de réussir.
J’avoue, si cela devait arriver, que j’attends avec une impatience non maîtrisée de voir comment va réagir notre gouvernement et notre grand diplomate Alain Juppé. Chiche qu’ils vont comme un seul  homme abandonner les dirigeants de l’insurrection récemment reçus à l’Elysée et s’aplatir à nouveau devant le chef libyen de peur de perdre le peu de pétrole qui « nous revient ». Ce serait méconnaître le caractère arabe qui contrairement à celui des occidentaux est d’une susceptibilité à fleur de peau doublé d’une rancune à toute épreuve.

Ce qui me frappe encore plus dans la diplomatie française c'est la vitesse  avec laquelle nos dirigeants virent de bord au vu des évènements chronoloqiques. En effet, hier il n'était question que de chasser Gbagbo l'usurpateur de Côte d'Ivoire, pays en plein cahos et au bord de la guerre civile et très vite oublié au profit de la Libye. Et demain ? Peut-être la Somalie, ou la Jordanie ou encore le Yémen. Bref si demain il se passe quelque chose de plus "interessant" dans un autre pays et bien on abandonnera la Libye comme on a abandonné la Côte d'invoire.

Attendons donc la suite des événements.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

leblogdelhommelibre 17/03/2011 01:23


le plus marrant c'est qu'ils n'ont pas prevu la chute de ben ali et moubaraket se sont aperçus trop tard qu'ils soutenaient plus les bons chevaux, alors pour être sûr de pas rater le coche avec la
libye ils l'ont enterré trop tôt !!!! une putain de bande d'amateurs en politique étrangère.ma femme de ménage ferait mieux qu'eux!!!


Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents